Une jeune fille française: mise au point

Voir ici: Une jeune fille française est morte

Je lis à l'instant ceci, sur le site du Salon Beige.
--------------
La famille d'Anne-Lorraine a souhaité vivre les jours qui ont précédé l'enterrement dans le recueillement et la prière et a demandé que son intimité soit strictement préservée. Cette attitude très digne a été respectée par les responsables politiques de notre pays dont monsieur Schmitt confirme que l'attitude, même discrète, a vraiment été à la hauteur du drame.
Le Chef de l'Etat avait fait part aux parents d'Anne-Lorraine de son intention de se rendre aux obsèques,
mais sa présence aurait entrainé la présence de journalistes et de caméras qui aurait entaché le recueillement et la ferveur souhaités par la famille, qui, rappelons-le, avait refusé toute prise de vue à l'intérieur de la cathédrale.
-------------

Objectivement, c'est à porter au crédit de Nicolas Sarkozy, qui est suffisamment attaqué pour ce qu'il dit ou fait, pour ne pas avoir besoin de l'être quand ce n'est pas justifié.

Le forum catholique reproduit un extrait de la "Gazette du Val d'Oise" d'aujourd'hui 5 décembre.
Ce serait les propos tenus (ou des réponses à des questions posées?) par le père de la jeune victime, dont on comprend très bien pourquoi ils reçoivent un écho:
"Ce qui me révolte... c'est la récupération de ce drame à des fins personnelles (notamment sur internet, par des sites extémistes). Ca n'aurait pas plu à Anne-Lorraine. Ce n'était pas son discours. Ce n'est pas le nôtre non plus."
....
Il faut évidemment respecter sa douleur, et son souci de réserve.