Familles fortes et sociétés fortes

Le 13 septembre à Castelgandolfo, Benoît XVI a reçu les lettres de créances de M.Jozef Dravecky, le nouvel Ambassadeur de Slovaquie.

A propos d'éducation, le Saint-Père a rappelé combien il est important que "l'Etat garantisse à l'Eglise la liberté d'enseigner et de gérer ses écoles, et aux parents le droit de choisir des établissements assurant la formation chrétienne de leurs enfants... Une solide éducation englobant toutes les dimensions de la personne, notamment religieuse et spirituelle, est de l'intérêt tant de l'Etat que de l'Eglise. Les jeunes peuvent ainsi se préparer à leurs devoirs civiques".

"La famille est le premier lieu où l'on apprend l'amour et où l'on cultive la responsabilité, la générosité et la fraternité. Les familles fortes se fondent sur des mariages forts, les sociétés fortes sur des familles fortes. Toute communauté sociale doit être en mesure de développer des politiques socio-économiques capables d'aider les jeunes mariés et de faciliter la formation de familles".

Puis le Saint-Père a rappelé que l'Etat "ne peut rester indifférent au mariage, institution qu'il a le devoir de reconnaître, respecter et aider en tant qu'union stable entre un homme et une femme désireux de choisir l'amour et la fidélité pour la vie"

(Source: VIS)

Fotografia Felici 


Qui a dit que l'ambiance, au Vatican, ou à Castelgandolfo, était guindée et protocolaire?

En évidence: l'Agenda du Pape
L'Eglise ne parle pas à la légère