La famille

Qui osera dire qu'un thème est plus important que celui-là aux yeux du Saint-Père?
Il vient forcément AVANT le souci de l'environnement, parce que tout en découle.
Et ceux qui s'acharnent à faire la promotion du "pape vert" sont nettement moins empressés à relayer les propos du pape des familles.



Dépêche d'agence.
-------------


Le site ESM a traduit le beau texte de l'Angelus.
Il n'y a rien à ajouter, et on a l'impression qu'il s'adresse personnellement à chacun de nous:

....En considérant le mystère du Fils de Dieu qui est venu au monde entouré de l'affection de Marie et de Joseph, j'invite les familles chrétiennes à expérimenter la présence affectueuse du Seigneur dans leur vie.
De même, je les encourage, en s'inspirant de l'amour du Christ pour les hommes, à donner le témoignage devant le monde de la beauté de l'amour humain, du mariage et de la famille.
Celle-ci, fondée sur l'union indissoluble entre un homme et une femme, constitue un milieu privilégié dans lequel la vie humaine est accueillie et est protégée, depuis son début jusqu'à sa fin naturelle.
C'est pourquoi, les parents ont le droit et le devoir fondamental d'élever leurs enfants, dans la foi et dans les valeurs qui rendent l'existence humaine, digne.

Cela vaut la peine de travailler pour la famille et le mariage parce que cela vaut la peine travailler pour l'être humain, l'être le plus précieux créé par Dieu.

Je m'adresse de manière particulière aux enfants, pour qu'ils prennent soin de leurs parents et frères et prient pour eux; aux jeunes, pour que, stimulés par l'amour de leurs parents, ils suivent avec générosité leur vocation matrimoniale, sacerdotale ou religieuse propre ; aux personnes âgées et aux malades, pour qu'ils trouvent l'aide et la compréhension nécessaire. Et vous, chers époux, comptez toujours sur la grâce de Dieu, pour que votre amour soit toujours plus fécond et fidèle.

Rappel: Valence

C'est le moment de se souvenir de la rencontre mondiale des familles, en juillet 2006 à Valence.

Et d'une veillée mémorable, où un acteur populaire italien, Lino Baffi, avait qualifié le Saint-Père, très amusé, de "grand-père du monde".