Les enfants, trompés par des adultes sans scrupule

De l'Angelus du 8 décembre, fête de l'Immaculée Conception

Je pense aux jeunes d'aujourd'hui, qui grandissent dans un milieu saturé de messages proposant de faux modèles de bonheur.
Ces jeunes, garçons et filles, risquent de perdre l'espérance car ils semblent souvent orphelins du véritable amour qui remplit la vie de sens et de joie. Il s'agissait d'un thème cher à mon vénéré prédécesseur Jean-Paul II, qui a si souvent proposé Marie, la « Mère du bel amour », aux jeunes de notre époque.
De nombreuses expériences nous montrent malheureusement que les adolescents, les jeunes et même les enfants, sont des victimes faciles de la corruption de l'amour, trompés par des adultes sans scrupule qui, se mentant à eux-mêmes et leur mentant à eux, les attirent dans les ruelles sans issue de la société de consommation : même les réalités les plus sacrées telles que le corps humain, temple du Dieu de l'amour et de la vie, deviennent ainsi des objets de consommation ; et cela de plus en plus tôt, déjà lors de la pré-adolescence.
Quelle tristesse lorsque les jeunes perdent l'émerveillement, l'enchantement des sentiments les plus beaux, la valeur du respect du corps, manifestation de la personne et de son mystère insondable !

Version française: Zenit

Dieu nous visite mystérieusement
La crèche et le sapin