Tous Place Saint-Pierre, dimanche

Une marée humaine sur la place Saint-Pierre

Le Pape a renoncé à se rendre à l'Université de Rome, pour éviter de graves troubles à l'ordre public, qu'on n'attendait que de lui imputer; en réponse, le cardinal Camillo Ruini, son vicaire pour la ville de Rome, a pris l'initiative de "convoquer" tous les romains, diamanche, Place Saint-Pierre, pour la prière de l'Angelus; il s'agira pour chacun, de démontrer sa solidarité avec Saint-Père.

Dans un billet daté de mercredi, Paolo Rodari anticipe sur la foule attendue:

"Si dimanche, outre la Place Saint-Pierre, on réussit à remplir aussi la Via della Conciliazione (longue et large avenue qui relie le Tibre au Vatican), l'impact sur le monde politique sera grand".
-------------
Aujourd'hui, il complète sa réflexion, en citant les propos du cardinal Ruini publiés en première page de l'Osservatore Romano [111 KB] :
"C'est un moment de prière". "Ce n'est pas un meeting". "Un rendez-vous qui, par sa nature, ne peut se confondre avec aucun type de manifestation politique". Une occasion pour "offrir au pape affection et sérénité".
De nombreux politiciens, principalement du centre-droit, sont attendus.
Ce sera le Papa day!!!

Mieux vaut ne pas parler de récupération (certains sont certainement de bonne foi), car on sait que la récupération est interdite... sauf à ceux qui ont décidé de s'en arroger le droit!
-------------
Dans son dernier billet, Rodari conclut sur cette prophétie, dont on ne peut que prier pour qu'elle soit encore en-dessous de la vérité: Dimanche, sur la Place, il y aura une marée humaine.



Version imprimable