Colère!

Un article (assez ancien) du Nouvel Obs. Ne pas répondre, pour moi, signifierait que j'accepte (4/5/2008)

C'est mon côté Zorro!!!



Une promenade sur la toile se termine en cauchemar

Voici un article paru un numéro du Nouvel Observateur datant d'avril 2007.
Deuxième anniversaire du Pontificat: changez le "2" en "3" et vous avez un article qui pourrait avoir été écrit le mois dernier! Ou en "4", et il resservira l'année prochaine.
Ce sont tous les poncifs éculés qui traînent depuis des années dans la presse et sur internet.
Truffés d'erreurs factuelles, en plus.

Certes, c'est tellement excessif que c'est dérisoire.
Que le "Nouvel Obsevateur" n'aime pas le Pape, c'est dans l'ordre des choses, et ne me gêne pas, bien au contraire.
C'est l'inverse qui serait éminemment suspect.
Oui... sauf que tout cela est lu par des gens a priori cultivés, qui se croient bien informés, et en particulier par les élèves de classes préparatoires (pour qui la lecture en est presque un passage obligé), et sera donc repris en boucle par tous les médias et les blogs.



Giù le mani da Papa Benedetto!!

On notera que l'article porte deux signatures!!!
Parmi elles, celle d'une certaine P..., récidiviste qui m'avait déjà inspiré en 2005 un cri d'exaspération dont je reproduis quelques lignes ci-dessous:
J'ai envie de leur dire, cette fois, comme je l'ai lu sur un site italien (Petrus, je crois): Giù le manni da Papa Benedetto!
(ce qui se traduirait par "bas les pattes")
----------
Si vous avez envie de lire, cliquez ici: nouvelobs.pdf [42 KB] ; le texte de l'article est accompagné de mes commentaires au format PDF
Sinon, passez votre chemin.
Je me dis que j'ai perdu mon temps, peut-être pas...



Assez!! (27 décembre 2005)

http://beatriceweb.eu/archives2005/...

Nous en avons assez de lire ces journalistes médiocres qui se recopient les uns les autre pour énoncer sur notre Pape des contre-vérités tellement grossières qu'elles en deviennent caricaturales. Caricatures de l'information-spectacle et idéologique dont nous sommes abreuvés, qui poursuit simultanément le but de vendre du papier (en tirant toujours les lecteurs vers le bas, de manière à les rendre plus dociles), et de (dé)former l'opinion, sans aucun souci de contrôler la fiabilité des sources.

....
Alors, avis à MM Tincq, Duquesne, Odon Vallet, à Mmes Petroff et Padovani (du Nouvel Obs), vaticanistes autoproclamés (comme si c'était un métier!) qui se répandent sur toutes les radios et chaînes de télévision, et qui étalent à longueur de colonnes leur ignorance et leur fiel: lorsqu'on n'a rien à dire, ou qu'on ne sait rien, on se tait. Dans le cas contraire, on fait état d'une information honnête, et non manipulée par l'idéologie.



Le Pape en Australie
"Satan ravi" selon Pro Liturgia

Version imprimable