Les traditionalistes reviennent...

"dans le giron du Vatican": une information partielle et partiale, et surtout très prématurée entendue sur une radio périphérique (27/6/2008)



C'est l'inévitable Frédéric Lenoir qui est interrogé. Et il se garde bien de démentir la fausse information contenue dans la question du journaliste qui l'interroge (voir le titre).
Pour le moment, les traditionalistes ne sont nullement revenus dans un quelconque giron.
Et la subtile malveillance du "spécialiste" qui insinue qu'il s'agit d'"une décision qui risque de déstabiliser les fidèles", venant d'un pape "qui se coupe de l'immense majorité des catholiques libéraux" a un but bien précis.
A moins de 3 mois de sa visite en France, voilà qu'on va commencer à accréditer auprés de l'opinion publique l'idée d'un pape âgé, pessimiste (alors qu'il est à l'opposé de cela, et s'il est sans illusion, il y a de quoi!), plus préoccupé de récupérer "les brebis égarées de Mgr Lefebvre que de dialoguer avec les autres religions et les athées"!!
Il faut écouter jusqu'au bout pour y croire.

Je conçois qu'il est difficile de faire oralement et dans ce type de medias une information pour spécialistes (qui sans doute n'intéresserait pas grand monde?), mais on pourrait au moins attendre qu'elle ne soit pas tordue.
Or, appeler le directeur du "Monde des Religions" pour parler des relations entre Rome et les traditionalistes, c'est à la fois malveillant et tordu.





Mgr Guido Marini s'explique
Les intégristes rejettent l'ultimatum

Version imprimable