Articles Images La voix du Pape Voyages Livres Index Votre avis 2008 Autres sites
Accueil Articles

Articles


Blog La lettre du pape Navigation dans le site Laisser un message, lire les messages En attendant l'encyclique sociale Mathématiques et foi Judaïsme & Moyen-Orient Le Vatican et Obama Les "lefebvristes" Blog "Senza peli sulla lingua" Nouveaux liens Dernières entrées

L'affaire Pérol

Aucun rapport, en apparence, avec le sujet de ce site, un article du blog lafautearoussseau. A voir...(15/3/2009)

L'affaire Pérol est-elle un scandale ?...

http://lafautearousseau.hautetfort.com...

Pour être tout à fait francs, nous n'avons pas d'avis sur la nomination de François Pérol à la tête du groupe Caisse d'Epargne/Banque Populaire.

Par contre nous avons un avis sur le tumulte et le tollé provoqué par cette nomination, et sur celles et ceux qui l'orchestrent....

Certes, François Pérol est un ami du Président. Mais faut-il en conclure, alors, qu'il faudrait être un ennemi du Président pour exercer quelque poste que ce soit ?

Mais, surtout, celles et ceux qui se sont indignés, jusqu'à s'en étrangler presque devant les micros et les caméras - heureusement (ndr: je dirais plutôt, peu charitablement: dommage) que le ridicule ne tue plus !...- n'oublient qu'une chose, et de taille. Ils dénoncent le danger d'une mainmise du parti présidentiel sur.. un peu tous les secteurs de la vie publique ? Mais soyons sérieux ! Où est-elle, la mainmise, sinon de leur côté à eux ?

Que l'on considère l'Enseignement ou les Médias, deux mondes ô combien stratégiques, comment ne pas voir que tout y est verrouillé par une gauche et une extrême-gauche trotskiste, sur-représentées jusqu'à la caricature ? A un point évidemment sans commune mesure avec la vraie représentation de cette gauche et de cete extrême-gauche dans l'opinion ?

Et ce sont les représentants de cette confiscation de l'Enseignement et des Médias qui comptent parmi les plus véhéments dénonciateurs d'un danger très largement virtuel, qui n'existe pour l'essentiel que dans leurs têtes, et qui est en tout cas à des millions d'années-lumières du véritable scandale qu'ils pratiquent, eux, allègrement et sans aucun scrupules depuis... 1945 !

La vraie question est donc : il y a un vrai scandale, oui, mais pas celui que vous dénoncez, celui que vous pratiquez.....

Version imprimable

La première décision d'Obama Une lettre de Francisco Cossiga