Articles Images La voix du Pape Voyages Livres Index Votre avis 2008 Autres sites
Accueil Articles

Articles


Blog La lettre du pape Navigation dans le site Laisser un message, lire les messages En attendant l'encyclique sociale Mathématiques et foi Judaïsme & Moyen-Orient Le Vatican et Obama Les "lefebvristes" Blog "Senza peli sulla lingua" Nouveaux liens Dernières entrées

Les étudiants africains manifestent pour le Pape

Hier, place Saint-Pierre, lors de la prière d'Angelus (30/3/2009)

Précédent

Suivant


Le Pape expérimente la chaleur des étudiants africains de Rome
Ils lui expriment leur solidarité après les attaques reçus dans son voyage
(source: Raffaella, ma traduction)
29 mars 2009 (ZENIT.org).

Benoît XVI n'a pas caché ce dimanche sa joie en expérimentant l'affection des jeunes étudiant africains de Rome, qui ont fait de la traditionnelle rencontre avec les pèlerins à l'occasion de la récitation de l'Angelus une manifestation de solidarité après les attaques contre le Pontife pendant son voyage en Afrique, surtout sur la question du préservatif et du Sida. Des garçons et filles, plusieurs religieux et séminaristes, avec des drapeaux de divers Pays du continent africain ont exprimé Place Saint-Pierre combien ils avaient apprécié les messages d'espoir que le Pape a laissés au Cameroun et Angola du 17 au 23 Mars. Au terme de la prière mariale, le Papa les a salués en italien : "Carissimi, vous avez voulu venir manifester joie et reconnaissance pour mon voyage apostolique en Afrique. Je vous remercie de tout coeur. Je prie pour vous, pour vos familles et pour vos Pays d'origine. Merci ! ".
Responsable du Comité des Étudiants Africains à Rome, Pierre Baba Mansare a expliqué avant la célébration de la rencontre que "de tout le message pastoral du Saint Père, les moyens de communication occidentaux ont extrapolé seulement la phrase sur les préservatifs pour soulever une polémique". Face à cela, a t'il ajouté, " nous avons décidé de réagir avec une petite manifestation de remerciement au Saint Père pour son diagnostic lucide et objectif de la réalité africaine, un diagnostic que la communauté internationale, distraite par la polémique médiatique, n'a pas écouté".
Pierre Baba Mansare veut aussi que la rencontre serve pour lancer un message clair aux medias occidentaux :
"Ne parlez pas de l'Afrique sans connaître la réalité, en piétinant ses valeurs ! ".
Les jeunes sont venus accompagnés par l'Archevêque guinéen Robert Sarah, secrétaire de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples.

© Copyright Zenit

Version imprimable

Benoît XVI souffre-t'il des attaques contre lui? Ecce Homo.