Articles Images La voix du Pape Voyages Livres Index Votre avis 2008 Autres sites
Accueil Voyages

Voyages


Afrique Terre Sainte

Blog La lettre du pape Navigation dans le site Laisser un message, lire les messages En attendant l'encyclique sociale Mathématiques et foi Judaïsme & Moyen-Orient Le Vatican et Obama Les "lefebvristes" Blog "Senza peli sulla lingua" Nouveaux liens Dernières entrées

Voyages

Précédent

Suivant



Mars: Afrique   Mai: Terre Sainte  



Deux voyages sont pour le moment prévus en 2009: en mars, en Afrique (Cameroun et Angola) et en mai... en Terre Sainte.
Ce dernier n'est plus aussi certain que ce qui semblait il y a une semaine.
(2 janvier 2009)


Le pape Benoît XVI attendu en septembre en République tchèque
-------------------
Le pape Benoît XVI a prevu de se rendre en République tchèque dans la "seconde moitié du mois de septembre" pour une visite de deux ou trois jours, a annoncé mercredi à Prague le président de la Conférence épiscopale tchèque Jan Graubner, archevêque d'Olomouc .
La date précise ainsi que le programme détaillé de la visite font encore l'objet de négociations diplomatiques, selon l'archevêque tchèque, cité par l'agence CTK.
Benoît XVI devrait se rendre à Prague pour s'entretenir avec le président tchèque Vaclav Klaus et visiter la cathédrale St Guy, la plus grande église de Prague, fondée en 1344.
Le souverain pontife pourrait se rendre aussi en Moravie, partie Est de la République tchèque, à une forte tradition catholique, selon l'agence tchèque.
"Aujourd'hui, nous avons débattu les grandes lignes de l'organisation et chargé l'évêque auxiliaire de Prague, Vaclav Maly, de coordonner les activités et de mettre sur pied une équipe" pour organiser cette visite, a aussi déclaré Mgr Jan Graubner.

21 janvier 2009 (AFP)

Il avait été question, pour la fin de 2009, d'un voyage à Berlin, pour commémorer le 20e anniversaire de la chute du mur.
Le voyage est rendu difficile par la coïncidence des élections en Allemagne.
Il est fort possible que ce voyage en République Tchèque le remplace.

Version imprimable