Crucifie-le

Un texte envoyé par un lecteur de ce site, Nicolas Journé (4/2/2009)
Il est plu que jamais d'actualité!
--------------

Le Saint-Père paraît bien seul, en ce moment.

Ce texte permet de réfléchir au tourbillon insensé de mensonges dont notre société nous rend malgré nous prisonniers, plus particulièrement à ce qui se passe en ce moment, et à l'isolement de notre bon pasteur.
Merci à Nicolas Journé, pour cette réflexion.


Crucifie-le, crucifie-le !!

-----------------------
C’est sur ces paroles vigoureuses que je me suis réveillé ce matin.

J’entendais les présentateurs de la télévision, les journalistes des différentes radios, les bloggeurs sur Internet, je lisais les pétitions sur les journaux, signées par toutes sortes d’intellectuels, bref, un tohubohu épouvantable. Que se passe-t-il donc ?

Le pape a consacré un évêque négationniste !!
Non, c’est pas possible ?
Si un anglais en plus !
Un Catholique ?
Non un traditionnaliste négationniste fasciste, communiste de droite !!
Tout ca ? Le saint Père a fait ça ?
Non me répond un autre, il ne l’a pas consacré, il l’a réintégré !
C’est à dire ? Eh bien tu vois, Jean Paul II (là j’ai affaire à un érudit, il connait le nom du Pape précédent !), avec son infaillibilité, il l’a excommunié avec les autres, et le nouveau, avec son infaillibilité, il les dés-excommunie ! Tu parles d’une infaillibilité !!!
Crucifie-le !
J’essaye de dire que l’in...- -Crucifie-le, ...faillibilté, Crucifie-le ! n’a rien avoir là dedans, rien n’y fait !
Je m’avance et tombe sur un forcené ! J’ai honte d’être catholique, j’ai honte ! A mort le Pape, démission, revotez !! Ce dernier terme devait être à destination de cardinaux qui regardaient la foule hurlante, regrettant peut-être leur soutien du bout des lèvres.

Alors je continue et aperçois une jeune femme. Je lui demande, mais que faites-vous ici ? Elle me regarde étonnée.
Mais je manifeste ! me répond-elle.
Contre qui ?
Contre l’évêque négationniste !
Mais là c’est le Pape contre lequel vous manifestez !
Ah bon ?
Qu’a-t-il fait de mal le Pape ? Il a ouvert la porte du dialogue à des gens qui le lui demandaient, c’est possible ça, non ?
Oui me dit-elle, mais il aurait du savoir qu’il ouvrait la porte à quelqu’un de pas bien.
Ah bon, comment ? Avec ses services de renseignements ? Vous savez les services de renseignements ne sont pas tous bons, même les meilleurs. ! Regardez aux USA, ils n’ont rien vu venir et boum, les twin towers sont tombées. Alors le Pape, il n’a pas la CIA. Et puis le Pape il ouvre sa porte à tout le monde, comme Jésus, mais il n’absout pas tout le monde. Il n’absout que si on se repent ! Mais ça le monde ne veut pas le comprendre !
Oui mais quand même un négationniste !
C’est vrai lui dis-je, regardons cela ! Qu’est-ce qu’un négationniste ?
Un négationniste, c’est quelqu’un qui refuse de voir la vérité, que les juifs ont été gazés pendant la guerre.
C’est historique ça !
Tout à fait d’accord, donc un négationniste c’est au mieux un ignorant, au pire un imbécile. Alors une autre question. Qu’est ce que quelqu’un qui nie l’existence de Dieu ?
Un athée !
Oui réponds-je ! Mais c’est aussi un négationniste parce qu’il nie des évidences historiques, d’une part, et en plus il a toute la création devant lui, magnifique ! Donc un athée, c’est au mieux un ignorant, au pire un imbécile !
Ah non, vous attentez à la liberté de refuser Dieu, alors que lui-même l’a permis !!
Bon là ça devient difficile, il faudra m’expliquer. Comment celui qui n’existerait pas peut-il donner la liberté de dire qu’il n’existe pas ?
Je reprends mon souffle, me secoue énergiquement la tête pour remettre mes idées en place !
Alors, d’après vous Mademoiselle, on n’a pas le droit de nier la Shoah, mais on a le droit de nier Dieu, alors que chacun sait que l’un et l’autre existent, et que s’ils n’existaient pas, on n’aurait pas besoin de les nier !! Mais franchement, par la faute d’un seul, l’anglais, il faudrait que tous payent. A cause de la faute d’un seul, l’anglais, il faudrait que le Pape refuse d’ouvrir la porte à des milliers d’autres. Il faudrait que le Pape refuse d’être celui qui va chercher les brebis égarées. Il faudrait en réalité que le Pape ne fasse plus son métier de Pape.

Je n’entends plus les Crucifie-le, Crucifie-le. Je regarde cette jeune femme qui pleure en commençant à se demander ce qu’elle fait là !
Tout d’un coup elle crie, comme révoltée: Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre !
Elle pensait lui rendre service au Pape en pensant à Jésus et à la Samaritaine. Mais quelle ne fut pas sa stupeur !
Chacun, à commencer par les plus vieux, envoyèrent des pierres !
Mais c’est la parabole à l’envers me dit-elle avec un regard effondré.
Non lui répondis-je. C’est l’état de notre société. Elle est sans péché.
Interroge-les ces anti négationnistes catho, et les autres ! Interroge-les. Interroge-les sur ce qu’ils pensent de l’avortement, sur ce qu’ils pensent de l’euthanasie. Est-ce qu’ils ne nient pas eux aussi l’évidence que la Vie appartient à Dieu et qu’ils n’en sont ni les auteurs, ni les propriétaires ?
Ah non me dit-elle, je ne peux pas les interroger. Je vais me faire lyncher ! C’est la liberté de l’homme de choisir si et quand on veut un enfant, et quand on doit mourir dans la dignité, etc…

Alors là, les bras m’en sont tombés. Je suis parti et j’ai prié le chapelet de la Miséricorde en demandant à Ste Faustine et à la sainte Vierge de le faire avec moi !

Nicolas Journé
..............

La suite est à lire parmi les messages ici: ... lire les messages (message du 4 février)


(C) benoit-et-moi.fr 2008 - Tous droits réservés

Imprimer cette page