Actualités Images La voix du Pape Livres Visiteurs Index Autres sites Qui je suis Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


"Ferragosto" avec BenoÓt XVI à Castelgandolfo Vacances aux Combes Dernières entrées 2009, année sacerdotale L'Encyclique sociale Obama et l'Eglise 28 avril: L'Aquila Père Scalese Quatre ans de Pontificat

Incroyable mauvaise foi

Les agences de presse commentent la méditation d'Angelus de ce dimanche. Et détournent entièrement son sens, pour faire leur habituelle propagande (9/8/2009)

En voilà assez!!
J'ai traduit ici, dès que j'ai pu, la mini-homélie de l'Angelus: L'homme ne doit pas se substituer à Dieu .

Et voilà ce que cela devient, sous la plume des rédacteurs des agences de presse: autour d'un mot-clé (toujours le même!) une énième piqûre de rappel pour alimenter la propagande habituelle, sans aucun rapport avec les propos du saint-Père!
Qu'avons-nous à faire des enquêtes de l'agence "catholique" i-media sur le soi-disant passage du jeune Joseph Ratzinger dans les JH? Et que viennent faire ici les anciennes polémiques?
Décidément, les medias n'en finissent pas de plonger! Où vont-ils s'arrêter?

AP



AFP

Benoît XVI: les camps d'extermination nazis "symboles de l'enfer sur terre"
(AFP)
Le pape Benoît XVI a comparé dimanche les camps d'extermination nazis à des "symboles de l'enfer sur la terre", au cours de la prière de l'Angélus à Castel Gandolfo, la résidence estivale des papes dans les environs de Rome.
(...)
Benoît XVI avait provoqué la polémique dans le passé en attribuant la responsabilité des crimes nazis à "un groupe de criminels" qui a utilisé le peuple allemand "comme un instrument de leur soif de destruction et de pouvoir".

Lors de son récent voyage en Terre Sainte, en mai dernier, le Vatican a démenti que le pape ait fait partie des Jeunesses Hitlériennes.

Selon une enquête allemande, citée par l'agence de presse religieuse catholique française i.media, le futur pape avait adhéré aux Jeunesses Hitlériennes, mais contre sa volonté, en 1941, le jour de son 14e anniversaire. Il avait été catalogué "membre obligé" (Zwangs-Hitlerjunge), différent donc des volontaires (Stamm-Hitlerjunge). C'est le 2 août 1943 qu'il a été incorporé comme auxiliaire dans la défense antiaérienne.

Un Pape si proche des gens Cadrage inédit pour les images de l'AG