Actualités Images La voix du Pape Livres Visiteurs Index Autres sites Qui je suis Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


"Ferragosto" avec BenoÓt XVI à Castelgandolfo Vacances aux Combes Dernières entrées 2009, année sacerdotale L'Encyclique sociale Obama et l'Eglise 28 avril: L'Aquila Père Scalese Quatre ans de Pontificat

L'arc-en-ciel de Yahoundé

... après la pluie, signe de bénédiction en Afrique. Et après l'arc-en-ciel d'Auschwitz.
De Catherine.

Moi aussi, je crois de plus en plus aux signes! car c'est ainsi que "Dieu nous parle à voix basse.."
Et je sais qu'une certaine personne, à qui ce site est dédié, y croit aussi.
(18/4/2009)
-------------

Catherine B.


J’ai eu tout le temps nécessaire pour lire les textes de la semaine sainte qui sont magnifiques.
J’ai été touchée par l’épisode de la messe chrismale que vous citez dans votre dernier article : « Consacre-les dans la vérité : ta parole est vérité ». J’aime beaucoup ce signe. Sa parole à lui, Joseph Ratzinger, est à son tour devenue une parole de vérité.

Il y a un autre signe qui m’a touché : c’est le témoignage de l’évêque de Pontoise, cité par ESM :

-------------
Présent aux deux grandes célébrations des Vêpres à la basilique Marie Reine des Apôtres le mercredi et à la magnifique messe au stade Ahidjo le jeudi, j’ai été impressionné par la beauté et la ferveur de ces liturgies, du recueillement et de longs silences contrastant avec l’exubérance manifestée au moment de l’arrivée du Saint Père. Il y eut même un symbole immédiatement interprété par nos amis africains.
Alors que le pape venait d’entrer dans la basilique, une pluie abondante s’est abattue sur la colline où se dresse la basilique. Pluie, signe de bénédiction…même si elle contraignait les fidèles amassés à l’extérieur à trouver un abri précaire ou à subir cette pluie diluvienne. Puis un arc en ciel a suivi ! L’arc en ciel de Yaoundé.
------------------

Vous allez me dire que je suis attachée aux signes
, mais après tout, c’est par un signe que vous et moi avons été touchées par lui.

Quant à John Allen, il n’a pas fait vendredi de récapitulatif extraordinaire de l’année écoulée mais il a souligné un point:

En dépit du fait que Benoit XVI a maintenant 82 ans, il n’y a eu cette semaine aucun battement de tambour au sujet de sa succession. Quand Jean-Paul II avait eu 82 ans en mai 2002, la spéculation sur la suite des évènements était dans l’air, alimentée par le déclin visible du pape. L’absence de commentaire sur la succession papale est certainement le meilleur baromètre de la santé robuste du pape Benoit. Le buzz à Rome est que nous pourrions avoir un autre Léon XIII, qui mourut à Rome en 1903 à l’âge de 93 ans. Bien sûr, Dieu seul sait ce que l’avenir réserve, mais pour l’instant c’est plein régime. (for now it’s full steam ahead).

C’est aussi un signe très remarquable de Dieu. ... Allen a raison de le souligner. C’est comme si j’avais bu une potion vitaminée ; je me sens déjà mieux.

4 ans de pontificat Ratzinger et l'extrême-droite