Actualités Images La voix du Pape Livres Visiteurs Index Autres sites Qui je suis Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


"Ferragosto" avec BenoÓt XVI à Castelgandolfo Vacances aux Combes Dernières entrées 2009, année sacerdotale L'Encyclique sociale Obama et l'Eglise 28 avril: L'Aquila Père Scalese Quatre ans de Pontificat

Un bulletin paroissial réconfortant

C'est celui de la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours, à Paris - à propos des sinistres "débaptisations" - que m'envoie Marianne (25/4/2009)


A propos des "débaptisations".
C'est bien, qu'un prêtre réagisse.

_____________________________


Marianne m'écrit:
-----------
Voici quand même un petit papier sur Benoît XVI trouvé à la paroisse.
Le père Berson est tout à fait digne d'entrer au Ratzinger's fan club.
Cela fait plaisir.


Visiter le site internet ici: http://paroisse.ndps.free.fr/
------------------

A ce propos, MFB, ma "veille internet", me transmet un article cité par Le Point.fr, et intitulé "La fronde des débaptisés": preuve que l'enquête-bidon d'Europe 1 a un peu atteint sa cible. On y lit cet OVNI journalistique, si j'ose ce double barbarisme:
---------
Entre la mère brésilienne excommuniée après l'avortement de sa fille de 9 ans, les propos négationnistes de l'évêque Williamson , et la position de Benoît XVI sur le préservatif, les ex-catholiques n'ont que l'embarras du choix pour justifier leur geste. "Il y a un décalage de plus en plus fort avec ce pape qui nie toute réalité.
-------------

Mais l'article du Point nous apprend:
Si l'évêque de Bordeaux, Monseigneur Jacques Blaquart, reconnaît "un coup de colère chez certains à cause des positions de l'Église" (ndr: je trouve étrange que ce soit un évêque qui tienne de tels propos!), il tient à préciser que "c'est un mouvement très marginal". "J'ai reçu sept ou huit demandes. Ce sont principalement des gens qui sont distants vis-à-vis de l'Église catholique." (ndr: je ne lui fais pas dire!)
Autrement dit, ce pourrait très bien être une manoeuvre!!!

Curieusement, l'article est illustré par cette magnifique image d'un Benoît XVI lumineux, donnant le baptême à un nouveau-né dans la Chapelle Sixtine, le jour de l'épiphanie.
Manière, pour chacun, de se faire une opinion.

Lettre d'un lycéen au Pape Réactions à l'Encyclique (3)