Actualités Images La voix du Pape Visiteurs Livres Sites reliés Lu ailleurs Index Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Pie XII vénérable Noël Statistiques du site Le Pape et les artistes Retour des anglicans République tchèque Un an déjà Le blog du P. Scalese Navigation Dernières entrées

A propos de Van Rompuy

Deux réactions opposées. (26/11/2009)

Voir ici:
Van Rompuy: qui c'est, celui-là?

Une lettre de Belgique

Je vais être un peu chauvine : comme la plupart des belges francophones, je suis heureuse de la nomination de Monsieur Van Rompuy à la présidence du conseil de l'Europe malgré la perte comme premier ministre dans notre pays si difficile à gouverner. Il n'a pas voté la motion du préservatif, mais devant une coalition hétéroclite, il a voulu calmer le jeu en disant ce que vous avez écrit.
Catholique pratiquant, il a fait une conférence à Liège le 19 octobre dernier au sujet de l'encyclique "Caritas in veritate" dont "la Croix" a publié le texte il y a quelques jours. (ici)
Disons que c'est un des politiques les moins mauvais dans nos démocraties...
C.P.

Carlota

(...) merci de nous avoir rappelé (...) le passé récent d’un certain Rompuy. Avec la dite « ministre des affaires étrangères européennes » ancien membre d’une organisation communiste britannique manipulée par le KGB (c’est en tout cas les bruits qui courent), l’Europe se positionne bien pour l’avenir radieux des peuples !
Il est aussi exemplaire de lire que Parlement Européen a condamné le Pape et le Saint-Siège pour violation des droits de l'homme une trentaine de fois soit le double des condamnations européens reçues par Cuba. Fidel va finir par redevenir le bon petit enfant de coeur de son enfance, d’ailleurs il l’a toujours été !

Nota:
Gianfranco Amato est gentil pour Zapatero, car l’Espagne était à deux doigts de se retrouver dans la même situation que la Belgique et notamment sous la pression de députés catalans. En contre partie, le chef de l’exécutif espagnol a refinancé, à grand renfort de publicité, un envoi massif de capotes (de l’ordre du million au moins). Cela a fait plaisir aux fabricants de préservatifs et aux producteurs de caoutchouc, moins aux contribuables.
Quant aux destinataires africains des dites capotes, qui peut bien, au niveau des médias, s’intéresser à ce qu’ils en ont pensé ?

Le missel à jeter, et la page 192 Van Rompuy, réactions de Belgique