Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Les gardiens du Concylium

Un texte à clés de Francesco Colafemmina, du site Fides et Forma (30/1/2010)

Francesco Colafemmina a écrit un texte "à clés", sur les suites du Concile, dans le style littéraire connu sous le nom de "fantasy".

J'ai tenté une traduction (exercice assez périlleux, car certains noms m'étaient inconnus, je me suis donc fiée à mon intuition - que je crois assez bonne conseillière, sans exclure des erreurs, je renvoie donc au texte en italien: http://fidesetforma.blogspot.com/...).
Sous des dehors amusants, il s'agit d'une vraie et profonde réflexion.
Et il y aura une suite: Francesco Colafemmina annonce pour lundi l'apparition du Lord Martinius, signore occulto della Lega.

Les gardiens du Concylium
--------------------------
La vallée du Concylium s'étend vers le nord, suivant le cours de l'Ekklesius, un fleuve long et profond qui embrasse la terre des Homines toute entière.
Cette vallée a été durant les siècles passés le théâtre de batailles épiques et de disputes sans fin, jusqu'à ce que, dans ladite vallée, l'Ekklesius soit stoppé par une immense digue construite par le peuple des Katekiprotest, petits artisans d'une caste infime, unis aux Presbivatsecons, la bureaucratie royale au service des Episcoprotest, la race élue des géants qui imagina la digue du Concylium.

Vaine fut la lutte de la florissante noblesse des Homines, les Latinis, guidés par le vieux sage Sirius (ndt: le cardinal Siri), et par le vice-roi Ottavius (ndt: le cardinal Ottaviani). Infiltrés parmi les Episcoprotest, les Freemasons (ndt: francs-maçons) réussirent à semer le germe de la sédition: les vieux sages latinis du Collège cardinis (ndt: le sacré collège) ne purent freiner la révolte.

Les Katekiprotest, avec les perfides Kattokomus (ndt: catho de gauche, ou communistes?) commencèrent à édifier la digue du Concylium, sous le règne du monarque Johannes, Roi de Vatiks. Lui mort, ce fut Paulus, son successeur, qui autorisa le transfert de tous les habitants de le Terre des Homines dans la vallée fertile du Concylium.

Tout fut devasté: les antiques cités de la race des Homines furent livrées aux flammes, de vieilles bibliotèques incendiée, les riches villages érigés au cours des siècles sur les rives de l'Ekklesius furent abandonnés et saccagés, tandis que les perfides Kattocomus, unis à la main-d'oeuvre des Episcoprotest s'emparaient du pouvoir.

Les Latinis furent réduits au silence. Leurs adepts, les Ekklesiofori (ndt: hors de l'Eglise), furent éloignés de la vallée du Concylium et contraints à porter de longs vêtements noirs, et à habiter de préférence en Swissias ou en Frankias, vallées de haut-Ekklesius en opposition ouverte avec le Royaume du Vatiks. D'autres fidèles Latinis, simples membres du prolétariat Laicatus, furent soumis à un lavage de cerveau de la part des Episcoprotest.

Peu, parmi eux, réussirent à échapper aux dons magiques des vieux géants et des terribles bureaucrates Presbivatsecons. Les rares qui y parvinrent ne se cachaient pas seulement dans la caste des Laicatus, mais il y en avait jusque dans le collège des Cardins.

Ce fut l'un d'entre eux, le vénérable Josephus, qui fut un jour élu souverain du royaume de Vatiks. Josephus, quelques lunes après son accession au trône, annonça au peuple de la Terre des Homines que le temps était venu de démolir la digue du Concylium. Que le fleuve Ekklesius devait continuer à suivre son cours naturel. Que les Homines pouvaient revenir habiter les villages abandonnés au-delà de la vallée, et qu'ils devaient s'employer à les reconstruire dans leur antique splendeur. Que la digue avait été utile jusqu'alors, mais qu'elle ne pouvait devenir l'unique source d'approvisionnement d'eau pour la Terre des Homines toute entière. Concylia, la capitale de la Terre, resterait le centre le plus important de la Nation, mais pas le seul endroit habité. Et même, l'interdiction imposé aux Ekklesiofori fut révoquée, et ils purent revenir en communion avec le royaume.

Le même roi Josephus s'employa à restaurer plusieurs des villages ancestraux du Haut Ekklesius: Sistinus, Paolinus, Cathedrus...


La fureur des Episcoprotest couvait cependant sous la cendre! C'est ainsi que naquit, dans les salles du palais d'hiver, au pied de la colline Ambrosius (Milan?), la Lega (ndt: ligue) des Gardiens du Concylium. De là, les Episcoprotest devaient organiser leur vengeance. Depuis les salles secrètes du palais de Mediolas (ndt: medias??) les gardiens du Concylium devaient reconstruire dans le silence une nouvelle digue, et un jour, une fois dévié cours de l'Ekklesius, les petits villages tout juste ressuscités retomberaient à nouveau dans la plus effrayante sécheresse. Concylia seule aurait l'eau et la Terre des Homines retomberait en leur pouvoir.

Images d'un Pape "sévère" Après la visite à la Synagogue