Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Une succession de mensonges

Un résumé percutant de Bruno Mastroianni, à propos des scandales de pédophilie. "Ce n'est pas en attaquant l'Eglise qu'on lutte contre la pédophilie"... (16/3/2010)

En quelques lignes (presque) tout est dit. Mais qui sont ces "ils"?

En effet, ce n'est pas en attaquant l'Eglise qu'on lutte contre la pédophilie.
Aussi la lutte contre la pédophilie est-elle loin de représenter le principal souci de ceux qui s'en sont emparés comme d'une arme de destruction massive.
Par exemple, j'ai lu ce matin dans le journal local que "le Népal développe le tourisme sexuel". Je suppose que les proies ne sont pas des camionneurs moustachus de 35 ans. Et qui sont les prédateurs?

Article ici: http://brunomastroianni.blogspot.com/...
Traduction.

Mardi 16 mars 2010
Ce n'est pas en attaquant l'Eglise qu'on lutte contre la pédophilie
Bruno Mastroianni

Ils ont déterré des abus sexuels dans le chœur dirigé par le frère du Pape, puis on a découvert qu'il s'agissait d'affaires remontant aux années cinquante qui étaient déjà connues et juridiquement closes, datant d'avant la nomination Georg Ratzinger.

Ils nous ont dit que la ministre de la justice allemande avait accusé l'Eglise d'avoir dressé "un mur de silence", puis on a découvert qu'elle en avait après les écoles où les événements s'étaient produits.

Ils nous ont fait penser que le document de delictis gravioribus était une directive secrète pour gérer la pédophilie en silence, puis on a découvert que le document, publié en 2001 (tout autre que secret), avait été conçu pour confier à Rome la gestion des cas les plus graves afin d'empêcher leur enlisement.

Ils ont dépeint l'Allemagne comme un nid de frelons rempli de prêtres pédophiles, puis on a découvert que, de 1995 à aujourd'hui, sur 210.000 cas de crimes contre les enfants, seulement 94 concernaient des prêtres, soit un taux de 1 sur 2.000.

Ils nous ont raconté que le cardinal Schönborn avait établi un lien entre la pédophilie et le célibat, puis le lendemain, ils ont dit qu'ils s'étaient trompés.

Ils ont continué à insister sur le lien entre célibat et pédophilie, alors que les experts soulignent que la plupart des pédophiles sont mariés.

Ils ont insinué que dans l'Église, on met en question le célibat des prêtres, puis il s'est avéré que dans les documents, dans la vie et dans les intentions, cette pratique est demeurée immuable.

Question: sommes-nous vraiment sûrs que la pédophilie est le principal problème qui afflige l'Eglise de Ratzinger?
Il nous semble qu'il ne s'agit que de la énième page quelque peu hystérique de confusion médiatique.

La "communication" directe du Vatican Hans Küng, toujours aux aguets