Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Pédophilie dans l'Eglise: deux poids deux mesures

et une étrange absence dans les medias (18/3/2010)

Chaque jour voit désormais son déferlement d'ordures.

Mais il est étrange que parmi la cohorte des faux témoins qui se succèdent sur les plateaux de télévision et dans les studios de radios pour accabler l'Eglise et témoigner de leur stupéfaction et de leur vertueux dégoût, on n'ait pas encore vu l'ineffable "Mgr" G.
Aurait-on oublié de l'inviter?
Ou bien ne serait-il pas totalement à son aise, (ou pas suffisamment "fiable") sur ce coup là?
Car sa complaisance envers un prêtre pédophile ayant sévi dans son petit diocèse d'Evreux dans les années 90, était au moins aussi réelle que celle que l'on attribue à Joseph Ratzinger, du temps où celui-ci était à la tête de l'archidiocèse de Munich - autrement plus important, ce qui justifiait l'obligation de s'en remettre à des collaborateurs, sans bien sûr abdiquer sa responsabilité.

On parle en effet en ce moment de scandales cachés depuis des décennies. Combien, en fait? Etaient-ils si cachés que cela? Depuis quand, exactement? Et pourquoi sortent-ils tous ensemble?
Certains tentent d'objecter: parce que les victimes osent enfin parler. Pourquoi osent-elles plus aujourd'hui qu'hier?
En ce moment, on assiste à un déballage abject, le Brésil (un cas cité, détails scabreux à l'appui, parfaitement louche puisque la scène ignoble aurait été filmée en caméra cachée!!), la Suisse...
Pourquoi maintenant, oui? Et surtout, pourquoi ce deux poids deux mesures?

L'affaire du Père V.,un prêtre canadien ayant fait l'expérience, au Brésil, de la théologie de la libération, adepte des théories soixante-huitardes d'éducation permissive, pédomane récidiviste déjà condamné à de la prison dans son pays, accueilli dans le diocèse d'Evreux, dans les années 90, peut-être pas par Jacques G. mais au moment où celui-ci (un habitué de la fête de l'Humanité, défenseur des sans-papiers mais aussi de toutes les déviances, et enfant chéri des medias, je le précise pour mes lecteurs non français) était en charge, n'avait pas trop choqué les belles consciences, à l'époque, et était restée cantonnée à la rubrique des faits divers (à peine) horribles.

Le déballage actuel, cousu de trop gros fil blanc, en plus d'être obcène, devient franchement suspect.
APRI GLI OCCHI!
Qu'attendent les honnêtes gens ayant accès aux medias pour protester?

---------------------
Lire ici, sur le site de TF1:
Pédophilie : les aveux du curé récidiviste
19 septembre 2005

http://lci.tf1.fr/france/2005-09/pedophilie-aveux-cure-recidiviste-..

Piloter l'Eglise dans la tempête Est-ce un complot?