Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Lundi de Pâques

Une accalmie, une embellie... ou une simple trêve? Et tous cas, de nombreux commentaires encourageants, marginalisant de plus en plus les mensonges et les raccourcis. Images et commentaires du Regina Caeli, à Castelgandolfo (5/4/2010)

Dieu soit loué!!
Je crois que quelque chose est en train de changer.
Les commentaires, sur les sites, prouvent que les gens en ont marre, pour parler familièrement.
Trop, c'est trop...
Témoin ceux-ci, sur le Figaro, reproduisant une dépêche de l'AFP sous le titre: "Le chef (sic! il s'agit du cardinal Levada) de l'Eglise américaine accusé "
----------

Echantillons:

. Juger les prêtres pédophiles avec la plus extrême sévérité d'accord il n'y a rien à redire là dessus. Mais cette hystérie médiatique à laquelle vous vous abandonnez avec des révélations heure par heure a des relents nausaébonds qui évoquent certaines périodes que l'on croyait passées . A croire que c'est le retour du refoulé.!
Vous devriez vous calmer un peu et prendre du recul et de la hauteur si vous ne voulez pas perdre le reste de crédit et de considération dont le Figaro dispose encore.
Par ailleurs vos rédacteurs seraient inspirés de se documenter un peu plus sur l'Eglise et le christianisme pour éviter les bourdes et les approximations . Ex: il n'y a pas de chef de l'Eglise américaine pas plus que de chef de l' Eglise française.Chaque evêque est indépendant et ne rend de compte qu' à Rome.

. Arrêtez le massacre , cela devient grotesque !

. Je trouve qu'actuellement la campagne médiatique, contre l'Eglise, va bon train. Sans doute, pour que les chrétiens se détournent de la foi, afin d'en faire des hommes déracinés et mieux les manipuler. Tout ça est lamentable!


Il y a aussi ce reportage de l'AFP sur le Regina Caeli, récité depuis Castelgandolfo, l'endroit amical où il peut littéralement panser ses plaies.
Ceux qui ont vu le direct sur KTO savent à quel point c'est vrai:

Précédent

Suivant

Un reportage de l'AFP...

[Certains détails en disent long sur les connaissances des reporters chargés par les agences de "couvrir" le saint-Siège, et leur irréductible mauvaise foi s'en trouve relativisée!! ] (AFP):
--------------
Les prêtres doivent être "des messagers de la victoire sur le mal", a indiqué lundi le pape Benoît XVI, suscitant de nombreux applaudissements des centaines de fidèles réunis à Castel Gandolfo, près de Rome, pour la prière du Regina Caeli.

Le pape a insisté sur l'importance du rôle des prêtres alors que l'Eglise catholique est secouée depuis des semaines par des révélations d'abus pédophiles dans le clergé en Europe et aux Etats-Unis.
"Comme tous les baptisés nous recevons pour mission d'être des anges, des messagers du Christ" mais "les prêtres, ministres du Christ en sont chargés de manière spéciale", a souligné Benoît XVI, vêtu d'une simple redingote blanche (!!) en contraste avec les vêtements très solennels endossés pendant les fêtes de Pâques.
...
Benoît XVI semblait tranquille et plus reposé après l'éprouvante semaine de Pâques, la plus importante fête pour les catholiques ternie cette année par la crise des scandales pédophiles qui ont même éclaboussé leur chef, accusé d'avoir couvert ces abus quand il était chef de la Congrégation pour la doctrine de la foi.
Après avoir récité le "regina caeli", prière consacrée à la vierge qui remplace l'angelus pendant la période de Pâques, il a salué en six langues (français, anglais, allemand, espagnol, polonais, italien) les fidèles rassemblés dans la cour intérieure du palais pontifical de Castel Gandolfo....
Plus proche physiquement du public que lorsqu'il récite l'angelus à Saint-Pierre, il a été littéralement acclamé.

Plusieurs groupes de fidèles brandissaient des pancartes avec des messages de soutien. "Sainteté nous sommes à tes côtés", disait l'une d'elle écrite en italien et portée par des soeurs.
Souriant, le pape s'est écarté de son texte au moment où il évoquait "le lundi de l'Ange" pour lancer en italien: "le soleil va peut-être sortir un peu plus tard, et de toute façon la joie est dans nos coeurs car le Christ estressuscité".

La couronne d'épines de Benoît XVI Boomerang