Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Actualités

Actualités


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Mort de Lech Kaczynski dans un accident d'avion

Tristesse. Samedi 10 avril

Lu sur le site du Point.fr

Le président polonais Lech Kaczynski a trouvé la mort samedi dans un accident d'avion survenu à l'approche de l'aéroport de Smolensk, dans l'ouest de la Russie, où régnait un épais brouillard, annoncent les autorités.
L'accident s'est produit à deux kilomètres de l'aéroport de Smolensk. L'avion a pris feu après avoir touché le sol et des équipes de secours ont aussitôt tenté d'en extraire les passagers, a expliqué un porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères à Varsovie.
Lech Kaczynski se rendait à Katyn, près de Smolensk, pour rendre hommage aux prisonniers de guerre et aux intellectuels polonais exécutés au printemps 1940, quelques mois après le démantèlement de la Pologne par l'Allemagne nazie et l'Union soviétique.
----------------

Parmi les dirigeants politiques du monde entier, Lech Kaczynski était certainement celui qui manifestait le plus ouvertement son affection et sa fidélité au Saint-Père. Sans compter sa signature résignée du traité de Lisbonne, en octobre dernier.
Je ne peux pas m'empêcher de relier cette mort à la campagne insensée contre l'Eglise, à laquelle nous assistons en ce terrible moment.
Je n'ai pas le temps de rechercher dans les archives de mon site les nombreuses photos où l'on voit le président polonais et sa famille aux côtés du saint-Père, que ce soit lors de la visite de ce dernier en Pologne, ou au Vatican.
Je suis triste, et effrayée.

(*) Incroyable! la notice wikipedia est déjà à jour!

Dimanche 11 octobre dernier, Lech Kaczynski assistait à Rome à la messe de canonisation du père belge Damien de Veuster, de la congrégation des Sacrés-coeurs de Jésus et de Marie, qui avait consacré sa vie aux lépreux.

Inquiètante ingérence dans l'ordre canonique Papa Ratzinger, grâce à Dieu