Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil La voix du Pape

La voix du Pape


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Benoît le provocateur

Extraordinaire discours aux jeunes, à la Vallette (Malte), le 18 avril. Il n'a pas peur des diktats des medias, et affirme: "Dans le contexte de la civilisation européenne, les valeurs évangéliques deviennent une contre-culture". (18/4/2010)

Précédent

Suivant



Ici à Malte, vous vivez dans une société qui est imprégnée par la foi et par les valeurs chrétiennes.
Vous devriez être fiers que votre pays, seul parmi les états de l’Union Européenne, qui à la fois défende l’enfant qui n’est pas encore né et encourage la stabilité de la vie de famille en disant non à l’avortement et au divorce. Je vous exhorte à maintenir ce courageux témoignage rendu à la sainteté de la vie et à la place centrale du mariage et de la vie familiale pour une société saine. À Malte et à Gozo, les familles savent comment estimer et prendre soin de leurs membres âgés et malades, et elles accueillent les enfants comme des dons de Dieu. D’autres nations peuvent apprendre de votre exemple chrétien. Dans le contexte de la société européenne, les valeurs évangéliques encore une fois deviennent une contre-culture, tout comme elles l’étaient au temps de saint Paul.

(source: http://www.vatican.va/holy_father.. )

La prière du Saint-Père pour l'Irlande Témoins numériques