Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Munilla ecce homo

Mgr Munilla est le nouvel évêque de San Sebastian. Carlota écrit une suite à son récent article "information, désinformation, réinformation" (23/1/2010)

Carlota m'écrit:

Pour en revenir à Mgr Munilla, j'ai lu un très bon éditorial de Juan Manuel de la Prada (écrivain et journaliste espagnol né en 1970, catholique, atypique et anti-système par rapport au politiquement correct) intitulé Munilla ecce homo et qui se termine ainsi:

Toute personne qui n'a pas le raisonnement obstrué par la propagande du Matrix progre pourrait penser que cette préoccupation de Munilla pour les maux spirituels qui ont brisé le coeur de l'homme se situe au delà des maux corporels qu'un tremblement de terre occasionne.
Mais le Matrix progre, plongé dans ses "orgies solidaires" s'agite, furieux et scandalisé, parce qu'il n'admet pas qu'on rappelle les maladies de l'âme contre lesquelles tout l'argent du monde ne vaut rien; et dont le maintien soutient sa domination. Et à l'évêque, devant un monde qui a changé la charité en une vertu folle, en la séparant de la vérité, il ne reste plus comme remède que de se taire, comme le fait Jésus au tribunal, pendant que s'enflait la clameur pleine de rage de la multitude crétinisée :" Crucifie-le! Crucifie-le!"

Note (Carlota)

MATRIX PROGRE: il nomme ainsi la machine parfaitement huilée, qui exalte notamment les auteurs médiocres mais qui sont bien sûr toujours favorables à l'hégémonie de la Bien Pensance et qui condamne à l'ostracisme quiconque ose enfreindre sa dictature; il a repris cette entité dans un livre récent. Avec bien sûr l'entité "Progrès" déifié et qu'on ne peut critiquer. C'est le progrès, c'est être progressiste, tout le reste c'est condamnable )

A propos du billet "Eglise et immigration" Benoît XVI entre Galice et Catalogne