Actualités Images Visiteurs La voix du Pape Livres Lu ailleurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


Voyages apostoliques 2005-2009 La lettre de Jeannine Affaires de pédophilie dans l'Eglise Benoît XVI à la Synagogue Affaire Williamson, un an Voyages 2010 Intentions de prière

Exposition "Le Pape à Paris"

Jeannine a été la visiter... et elle a beaucoup aimé (5/2/2010)

Voir ici: Une expo à visiter!

Le diocèse de Paris consacre une rubrique à l'évènement.
http://catholique-paris.cef.fr/126-Exposition-Regards-sur-la.html
Un an après la visite du Saint Père, cette exposition nous offre un beau témoignage de l’émotion et de la joie paisible partagées pendant les rencontres et les moments de prière.
Plus de 300 journalistes ont couvert la visite du Pape Benoit XVI en France en septembre 2008. Leurs photos posent un regard exceptionnel sur la ferveur des personnes qui sont venues à la rencontre du Saint Père. Le photographe Yves Chouraqui a suivi cette visite pour le compte de la Présidence de la République. Il a choisi 40 clichés de photographes internationaux dont le photographe officiel du Saint Siège. Un an après, cette exposition nous offre un beau témoignage de l’émotion et de la joie paisible partagées pendant les rencontres et les moments de prière autour du Saint Père.

-----------------------
(Dommage qu'on ne puisse voir que des photos en basse définition, mais si on a la patience de rester sur la page, elles défilent en diaporama)

Jeannine m'a raconté ce qu'elle a vu. Et précise qu'il est possible de commander des tirages, sur place.

Ce matin il faisait très beau et je suis allée à Paris pour voir l'exposition de photos sur le voyage de notre Pape en France en septembre 2008. Elle se tient dans les locaux de la Direction diocésaine de l'Enseignement catholique de Paris.

J'ai pris l'autobus puis le train et à la gare Montparnasse j'ai fait le trajet pour aller rue des Saints-Pères en autobus; j'ai retrouvé Paris avec plaisir .

Les clichés sont très beaux et ils m'ont fait revivre l'émotion que j'ai ressentie lors de cette visite et qui reste bien présente en moi.
J' ai commandé des tirages de certains mais étant donné qu'il faudra attendre que les photographes les exécutent la date de livraison est inconnue.
J' ai bien regardé tous ces souvenirs ainsi que l'olivier qui est dans le hall et qui vient de la décoration de la messe aux Invalides. Je les ai choisis car ils me parlent de notre Benoît et sont un vibrant démenti à jeter à la figure de tous ceux qui continuent et continueront à parler ad vitam aeternam de la froideur, du manque de charisme de ce pape. Il est chaleureux, simple mais le clinquant ne fait pas partie de ses moyens de séduction, sa panolie est riche, intellectuelle et c'est cela que j'aime.

Sur toutes les photos de l'exposition on retrouve la même joie dans les sourires, dans les mains qui se tendent. Pour Benoît XVI , il y a comme point commun la simplicité, le sourire qui illumine son visage et lui donne tant de douceur, la classe de l'homme qui le met bien au-dessus de la mêlée. On le sent heureux, pas d'une joie exubérante mais d'un bonheur intérieur empreint de sérénité.

4 février

Mgr Romero, un saint? Le Père Blet