Articles Images La voix du Pape Lectures, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Voyages 2011, en deux collages Liens Le Pape en Espagne Nicolas Sarkozy chez le Pape Synode pour le Moyen-Orient La luce del Mondo

Marronnier

Benoît XVI est 6ème dans le classement des "50 people who matter"du magazine New Statesman. Il faut voir en quelle compagnie! (29/9/2010)


Il faut voir la liste!!
Le Saint-Père est le premier européen, derrière, dans l'ordre (entre parenthèse, il y a le précédent classement)
1. (2) Rupert Murdoch
2. (1) Barack Obama
3. (-) Mahmoud Ahmedinijad
4. (10) Xi Jinping
5. (-) Steve Jobs

Le mythique Oussama Ben Laden (au fait, quelqu'un l'a vu, depuis 10 ans?) passe de la 8e à la 21e place.
Les deux seuls autres européens (à ma connaissance), sont Angela Merkel et David Cameron. Pas de Nicolas Sarkozy, donc. Ni de Silvio Berlusconi, pourtant flatteusement cité dans certains classements.
(Je ne sais pas si on peut qualifier Murdoch d'européen, selon sa notice Wikipedia, il serait anglo-australo-américain!! Mais influent, il l'est, à n'en pas douter.)

Je ne connais de loin pas tous les noms, mais j'ai cru halluciner en découvrant dans la liste, aux côtés d'Angelina Jolie, une habituée, le nom d'une certaine "Lady Gaga"(???).
Ils sont fous, ou quoi?

Bref, une ineptie, qui fait penser au classement des personnalités préférées des français (où Mimie Mathy occupe une inexplicable troisième place derrière Noah et Zidane, tous deux résidant à l'étranger...), et qui prouve à quel point le fossé entre le Saint-Père et les medias n'est pas près de se combler.
Mais "ils" sont obligés de le respecter à cause de ce classement inespéré, compte tenu du régime qu'"ils" lui font subir à longueur d'émissions et de colonnes.

D'autres "classements" tout aussi débiles ont déjà été évoqués dans ces pages:
- Celui de l'institut de sondage Harris Interactive, en décembre 2009: Benoît XVI 5e.
- Celui de Bild Zeitung, en août 2009: Benoît 3e chez les allemands.
- Celui du Foreign Policy Magazine, en décembre 2009: 17e
etc...

Et en 2008, il me semble me souvenir que le Saint-Père était absent de la liste des 100 personnalités les plus influentes publié par l'hebdomadaire américain Time, ce qui avait suscité quelques commentaires (inutilement) irrités du Vatican.

Lettre aux séminaristes Martyre chrétien en Irak