Articles Images La voix du Pape Lectures, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Voyages 2011, en deux collages Liens Le Pape en Espagne Nicolas Sarkozy chez le Pape Synode pour le Moyen-Orient La luce del Mondo

Une veillée pour la vie

Selon l'AFP, une veillée de prières pour la vie naissante sera présidée par Benoît XVI le 27 novembre prochain, dans la Basilique Saint-Pierre (2/10/2010)

Une initiative qui risque de faire grincer des dents (*)

Le Conseil pontifical pour la famille et la Congrégation pour le culte divin ont envoyé une circulaire aux conférences épiscopales des différents pays les invitant à promouvoir des initiatives similaires, nous dit l'AFP.
Selon le site Perepiscopus, la CEF renâcle pourtant à transmettre l'information:
"Le site de la Conférence épiscopale, qui relaie de façon complaisante les derniers Etats-Généraux du christianisme, est muet sur cette recommandation papale" .
Pas seulement: le site met aussi, bien en évidence sur la page d'accueil, le lien vers une déclaration des évêques à propos du projet de loi sur l'immigration. Question de priorités.

Pour le moment, parmi les évêques français, il semble que les seuls qui ont répondu à l'appel du Pape sont Mgr Aillet, de Bayonne, et Mgr Housset, de La Rochelle.

A propos, pour soigner sa communication, le Saint-Père devrait peut-être organiser une veillée de prières pour la sauvegarde de la planète! Il serait couvert d'encens, et l'initiative serait relayée par les medias du monde entier.
Mais il a fait un autre choix. Question de priorités, là aussi.
Lu sur le Figaro.fr:


Le Pape prie "pour la vie naissante"

AFP, 01/10/2010

Le pape Benoît XVI présidera le 27 novembre dans la basilique Saint-Pierre au Vatican une veillée de prière "pour la vie naissante", une initiative inédite qui réaffirme l'opposition de l'Eglise catholique à l'avortement et à la contraception.
...

"Le pape célèbre tous les ans les vêpres du samedi précédant le premier dimanche de l'Avent" , a déclaré le père Lombardi. "Cette année, une veillée de prière sur le thème de 'la vie naissante' y a été insérée", a-t-il ajouté, précisant que le thème ne se limitait pas à l'avortement et à la contraception, mais s'appliquait également au développement de l'enfant (le commentaire dépité de l'AFP! Mais si le Père Lombardi l'a "précisé", c'est parce que les journalistes, censés faire leur "boulot" lui ont posé la seule question qui les intéresse) .

"Le programme complet de la soirée n'est pas encore arrêté", a-t-il également relevé.
Le père Lombardi a aussi indiqué que le Conseil pontifical pour la famille et la Congrégation pour le culte divin avaient envoyé une circulaire aux conférences épiscopales des différents pays les invitant à promouvoir des initiatives similaires.
------------


(*) Il faut voir les commentaires haineux sur le site du Figaro!

Une seule famille humaine Une vision non normative de la famille?