Articles Images La voix du Pape Lectures, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Voyages 2011, en deux collages Liens Le Pape en Espagne Nicolas Sarkozy chez le Pape Synode pour le Moyen-Orient La luce del Mondo

L'unique église qui éclaire, c'est celle qui brūle

En préambule de la visite du Saint-Père en Espagne, les "Protest the Pope" londoniens n'ont pas digéré leur échec en Angleterre. Ils récidivent. Et ils dérapent, sur Youtube. (2/11/2010)

La publicité donnée par les médias aux habituels opposants à la visite du Saint-Père en Espagne monte en puissance. D'autant plus que depuis une semaine, Facebook s'en mêle.
Ce matin, un anonyme chroniqueur de radio, parlant de la manif prévue par les gays (le "bisou géant", encore appelé "bisouthon"), a démasqué involontairement son "commanditaire", en rappelant les propos tenus par le Saint-Père, samedi, devant 100.000 jeunes de l'ACI.
Le Pape, en effet, a osé dire: vous ne devez pas vous accommoder d'un amour réduit à une marchandise d'échange, à consommer sans respect pour soi et pour les autres, incapable de chasteté et de pureté: cela n'est pas la liberté. Beaucoup de l'amour proposé par les médias et internet n'est pas de l'amour mais de l'égoïsme, de la fermeture...

Sûr que cela "leur" est resté en travers de la gorge, de voir ainsi démolir leur petit fonds de commerce...

L'unique église qui éclaire

... c'est celle qui brūle. Capture d'écran

Quoiqu'il en soit, la presse annonçait une "opposition joyeuse au Pape".
Joyeuse??? On ne doit pas avoir le même humour.
Carlota m'envoie le lien vers une video sur Youtube.
Sans surprise, certes, avec les habituels montages-photos abjects (et grossièrement réalisés) du beau et pur jeune Joseph, les bras tendus - c'était le jour de son ordination - et censé faire le salut hitlérien: les auteurs devraient répondre de ces ignominies devant les tribunaux. Mais il faut surtout voir le final: rien moins qu'un appel à brûler les églises…
Avec ce commentaire: L’unique église qui éclaire c’est celle qui brûle
C’est intéressant, me dit Carlota, quand on voit ce qui s’est passé en Irak.
N'appelle-t-on pas cela "Incitation à la haine"?

* * *

A lire aussi:

Le N.O.M. veut la disparition de l'Eglise
L'attentat de Bagdad

L'oecuménisme sous le signe de la tradition La famille, et pas la "Sainte Famille"