Articles Images La voix du Pape Lectures, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Voyages 2011, en deux collages Liens Le Pape en Espagne Nicolas Sarkozy chez le Pape Synode pour le Moyen-Orient La luce del Mondo

Une lueur d'espoir belle et inattendue

C'est dans la Parisien d'aujourd'hui, qui écrit parlant de la visite du Pape au centre pour enfants handicapés, à Barcelone: Benoît XVI appelle au «respect de la vie» (8/11/2010)



Certes "une hirondelle ne fait pas le printemps".
Quoiqu'il en soit, un article vraiment inattendu, illustré d'une très belle photo du Saint-Père. Très loin des provocations d'un certain lobby.
Source.



Dans un centre pour handicapés, Benoît XVI appelle au «respect de la vie»
--------------
Le pape Benoît XVI a appelé dimanche 7 novembre au «respect de la vie», malgré les «nouveaux développements technologiques», en visitant à Barcelone un centre pour enfants handicapés, à la fin de sa visite en Espagne durant laquelle il a condamné l'avortement.
A son arrivée à l'institut «Nen Deu» (Divin Enfant en catalan), lié à l'Eglise catholique, le pape a été accueilli chaleureusement par les religieuses du centre et les pensionnaires, dont de jeunes handicapés mentaux qu'il a bénis.
Plusieurs milliers de fidèles du pape, dont beaucoup de jeunes, s'étaient rassemblés à l'extérieur du centre, chantant et criant «vive le Pape».
«Il est essentiel que les nouveaux développements technologiques dans le domaine médical n'aillent jamais à l'encontre du respect de la vie et de la dignité humaine», a déclaré Benoît XVI, en référence aux techniques qui permettent la sélection d'embryons.
Au cours de cette visite, le pape a béni la première pierre d'un futur bâtiment de cet institut, qui sera baptisé Benoît XVI. L'institut «Nen Deu» accueille des enfants trisomiques, de petits autistes, des enfants souffrant d'une forme grave d'épilepsie ou ayant des problèmes de comportement.
«Que ceux qui souffrent de maladies ou de handicaps psychiques ou physiques puissent toujours recevoir cet amour et ces attentions», a souhaité Benoît XVI en saluant le travail des huit religieuses et 80 employés et bénévoles de l'Obra Nen Deu.
Mardi, en présentant cette visite, un porte-parole de l'Eglise espagnole, Isidro Catela, avait estimé que le nombre d'enfants trisomiques avait diminué «en particulier parce qu'un grand nombre d'entre eux sont éliminés avant la naissance» par le biais d'avortements.
Benoît XVI, dans son homélie dimanche dans la basilique de la Sagrada Familia de Barcelone, a une nouvelle fois condamné l'avortement et réaffirmé que l'Eglise «s'oppose à toute forme de négation de la vie».
Le Vatican s'oppose à l'avortement et à toute forme d'euthanasie.
Le Parlement espagnol a voté en février une loi qui libéralise l'avortement, que le Vatican avait qualifiée «d'insensée».

Une interviewe exceptionnelle de Peter Seewald Une pensée secrète pour son frère Georg?