Articles Images La voix du Pape Lectures, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Voyages 2011, en deux collages Liens Le Pape en Espagne Nicolas Sarkozy chez le Pape Synode pour le Moyen-Orient La luce del Mondo

La doctrine de l'Eglise n'a pas varié

La réaction de José-Luis Restàn, traduite par Carlota (21/11/2010)

Carlota écrit:


La doctrine de l’Église n’a pas varié, la nouveauté c’est la transparence du Pape
----------------------
Alors que les journalistes s’en donnent à coeur joie pour propager la Grande Nouvelle de copulation universelle : « Le Pape autorise le préservatif », il est reposant d’écouter l’entretien plein de bon sens de José Luis Restán, directeur éditorialiste de COPE. Encore une fois des journalistes se font la caisse de résonance d’intérêts, au lieu de faire un travail d’information et d’analyse, et ils réagissent en usant d’un mode de pensée incapable de comprendre un autre monde que le leur, rabougri de certitudes mercantiles et matérialistes. Une nouvelle démonstration in vivo de leur servilité bien rétribuée aux entreprises qui ont tout intérêt à réduire l’idéal humain à une machine sexuelle dans tous ses états. (Nota : dans les textes en espagnol que j’ai lus reprenant l’OR, il est question d’une prostituée !)

José Luis Restán, a déclaré lors de l’émission radio « Palestra » de Nacho Villa sur Radio Cope (enregistrement audio original ici – laisser passer la publicité – J’ai repris ses déclarations sans faire néanmoins une transcription complète mot à mot:

« La doctrine de l’Église n’a pas varié » par rapport à l’usage du préservatif.
« Ce serait d’ailleurs un peu pathétique de penser que l’Église utiliserait une interview de quelques vingt heures du Pape pour révéler une nouvelle doctrine!..
Ce qu’il y a peut-être de nouveau c’est que le Pape use d’une très grande transparence et d’une très grande liberté lorsqu’il affronte tous les thèmes de la vie de l’église et de la vie humaine ».
Benoît XVI « dans ce livre répond avec franchise et une transparence qui peut décontenancer dans certain cas car nous ne sommes pas habitué à ce que les Papes utilisent ce moyen d’expression » (ndt Saint Pierre, rude marin, devait avoir cette franchise !). « Le Pape a parlé sans détour d’une chose que l’Église a toujours compris et pensé dans des cas bien concrets où des personnes se sont mises en contradiction complète avec la doctrine de l’église en matière de sexualité ». « Une franchise qui a déclenché cet ouragan ! ».

Précisions du Père Lombardi Le Pape, le préservatif et les imbéciles