Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Le Saint-Père à la polyclinique Gemelli

Quelques photos, discours. C'est ainsi que nous l'aimons... (5/1/2011)

Le Saint-Père s'est rendu aujourd'hui au service pédiatrique de l'hopital Gemelli de Rome, et il a apporté des cadeaux aux enfants (peluches, confiseries, carillons pour les tout-petits, livres pour les plus grands): demain, c'est l'Epiphanie, et en Italie, c'est le jour où justement les enfants reçoivent les cadeaux (jour de la Befana).

Grâce à ma chère Raffaella, voici le reportage video de TG1, et la splendide galerie photos de La Repubblica (!!)

Et ma petite traduction de son discours (en dehors des salutations formelles), plus quelques photos craquantes grâce à Yahoo.

Précédent

Suivant



Pourquoi suis-je venu ici aujourd'hui parmi vous, le jour où nous commençons à célébrer la Solennité de l'Epiphanie?

Tout d'abord pour vous dire merci. Merci aux enfants qui m'ont accueilli: je tiens à vous dire que je vous aime et que je suis proche de vous par ma prière et mon affection, et aussi pour vous donner la force d'affronter la maladie.
...

Chers enfants, j'ai voulu venir vous voir aussi pour faire un peu comme les Rois Mages. Comment vous l'avez fait vous-mêmes (ndt: ils ont offert au Pape trois figurines des Rois-mages), les mages ont apporté des cadeaux à Jésus - l'or, l'encens et la myrrhe -, pour lui manifester affection et adoration. Aujourd'hui, je vous ai moi aussi apporté des cadeaux, pour que vous sentiez, à travers ce petit signe, la sympathie, la proximité, l'affection du Pape.
Mais je voudrais que tout le monde, adultes et enfants, en ce temps de Noël, n'oublie pas que le plus beau cadeau, c'est Dieu qui l'a fait à chacun de nous.

Regardons dans la grotte de Bethléem, dans la crèche, qui voyons-nous? Qui rencontrons-nous? Il y a Marie, il y a Joseph, mais surtout il ya aussi un enfant, petit, qui a besoin d'attention, de soins, d'amour: Jésus est cet enfant, cet enfant est Dieu lui-même qui a voulu venir sur terre pour nous montrer combien il nous aime; c'est Dieu qui s'est fait comme vous un enfant pour vous dire qu'il est toujours proche de vous, et dire à chacun de nous que chaque enfant porte son visage.
...
Merci encore à tous!
Le Pape vous aime!

Jean-Paul II bienheureux. Explication Le Pape à Gemelli