Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Pas de musulmans dans les églises coptes

pour manifester leur "soutien" après l'attentat d'Alexandrie. Après le refus du prêtre de Chatenay-Malabry, c'est au tour de l'évêque copte de Rome (6/1/2011)

Selon une dépêche de L'AFP reproduite par la Croix (via Le Salon Beige) :

Girguis Lucas, curé de l'église copte de Châtenay-Malabry qui a porté plainte à la suite de menaces sur internet, refuse la présence d'une délégation du Conseil français du culte musulman (CFCM) à sa messe de Noël jeudi soir, selon un entretien à France 24.

"Je n'ai pas voulu vraiment recevoir" la délégation, déclare le père Lucas. "Je trouve que c'est un peu gênant pour les coptes (présents, ndlr) (...) ils pourraient mal le prendre", ajoute-t-il. Une délégation "c'est pas la peine".

"Mais par contre il (Mohammed Moussaoui, ndlr) m'a proposé de venir pour présenter ses condoléances et cela je veux bien l'accepter, qu'il vienne avant la messe pour nous saluer (...) Ca c'est acceptable bien sûr", poursuit le père Lucas.


Il faut croire que cette attitude est partagée par d'autres coptes.
Selon un article paru dans Il Giornale (transmis par Carlota), l'évêque copte de Rome, Mgr Barnaba el Soryany dit lui aussi "non aux musulmans":

"Je n'accepterai jamais que des représentants de la communauté musulmane de Rome s'unissent à nous pour la manifestation de dimanche en faveur de la liberté religieuse".
---------------------------------

Les enfants esclaves du Soudan Mgr Negri: les objectifs du terrorisme islamique