Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

St Joseph: nos voeux... et ceux de L'Osservatore

Avec un rare tableau du peintre mexicain du XVIIe siècle Cristóbal de Villalpando (19/3/2011)

19 mars, Saint-Joseph: Bonne fête, cher Saint-Père

L'atelier de Saint Joseph

Aristides Artal (clic!)

-----------
Le silence de Saint Joseph
Son silence est un silence empreint de contemplation du mystère de Dieu, dans une attitude de disponibilité totale aux volontés divines. En d'autres termes, le silence de saint Joseph ne manifeste pas un vide intérieur, mais au contraire la plénitude de foi qu'il porte dans son coeur, et qui guide chacune de ses pensées et chacune de ses actions. ...
Il n'est pas exagéré de penser que c'est précisément de son "père" Joseph que Jésus a appris - sur le plan humain - la solidité intérieure qui est le présupposé de la justice authentique, la "justice supérieure" qu'Il enseignera un jour à ses disciples (cf. Mt 5, 20).
Laissons-nous "contaminer" par le silence de saint Joseph! Nous en avons tant besoin, dans un monde souvent trop bruyant, qui ne favorise pas le recueillement et l'écoute de la voix de Dieu.
(Angelus du 18 décembre 2005)

Les souhaite de l'Osservatore Romano

Cristóbal de Villalpando
«Joseph et Marie s'enregistrent au recensement»
(1690-1699, église de Gualupito, Zacatecas, Mexique)


Avec cette rare image, en la fête de Saint-Joseph, époux de Marie, gardien de la Sainte Famille, patron de l'Eglise universelle, "L'Osservatore Romano" adresse à Benoît XVI ses souhaits pour sa fête, certain d'interpréter le sentiment de ses lecteurs, et de très nombreuses personnes partout dans le monde.

(OR du 19 mars)

Les musulmans en France réclament des églises. Lybie (2)