Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Index Sites reliés Recherche
Page d'accueil Articles

Articles


Le parvis des gentils, à Paris Catastrophe au Japon Jésus de Nazareth L'appel des théologiens allemands Béatification de JP II Assise Crise du monde arabe, et retombées Des nouvelles du site

Pitié pour Lampedusa

Jusqu'où, l'aveuglement "buoniste"? Un ensemble de galeries photos issues de la Repubblica di Palermo (groupe "Repubblica!) bien plus éloquentes que tous les discours. (4/4/2011)

Source:
http://palermo.repubblica.it/cronaca

Tous les articles sur Lampedusa ici: http://benoit-et-moi.fr/2011-I/fts.php?offset=1&criteria=lampedusa
En particulier, le témoignage du curé de Lampedusa.

Lampedusa envahie par les déchets

Précédent

Suivant


Lampedusa compte les dommages subis. Non seulement les plages, les terrains agricoles, les routes, sont envahis de déchets, mais aussi les fonds marins. Il faudra aussi penser à l'élimination des barges. Toutefois, 20 épaves seront conservées, selon l'administration communale, afin de "garder la mémoire de cet évènement historique".
Les épaves de la mer qui resteront sur l'île deviendront les étapes d'un "parcours du souvenir" , comprenant "la colline de la honte", le centre d'accueil, la maison de la fraternité, le môle. "Nous faisons en sorte", explique l'assesseur au développement économique de l'île, que cette tragédie ne soit pas oubliée.

Débarquements nocturnes

Précédent

Suivant



La Casa della Fraternità mise à sac

Précédent

Suivant


Un incendie a été allumé par les mineurs hébergés dans Casa della Fraternità, de la Paroisse de Lampedusa. Il a été éteint par les pompiers. Les jeunes ont mis l'édifice à sac, défonçant les portes et les vitres. La protestation s'est poursuivie dans la rue. Les forces de l'ordre, en tenue anti-émeute, sont intervenues.

Roulotte en flammes sur le mole

Précédent

Suivant


Une roulotte servant d'habitude de billeterie pour une compagnie dde navigation, a été livrée aux flammes dans l'après-midi. La police a arrêté un tunisien, après la dénonciation de certains compatriotes. "Nous ne faisons pas certaines choses".

Et pendant ce temps-là...

Des associations de défense des immigrés venues de toute l'italie (ligue anti-raciste, PDCI - parti communiste, PRC - refondation communiste, etc...) ont organisé un sit-in dans un village voisin pour assurer de leur solidarités, non pas les habitants, mais les nouveaux arrivés...
http://palermo.repubblica.it/

Les vrais chiffres de l'immigration Le serviteur de Dieu Bernhard Lehner