Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

Joseph Ratzinger/JP II: un lien très spécial

Joseph Ratzinger a-t-il été «guéri» par Jean-Paul II, lorsqu'il était cardinal? (13/5/2011)



Dal Vaticano: j'avais découvert ce nouveau site il y a à peu près deux mois (cf. http://benoit-et-moi.fr/2011-I... )
Il laissait présager le meilleur, mais à ce jour, les billets sont restés assez espacés - ce qui est loin d'être un reproche, plutôt une leçon à méditer.

Dans un billet daté du 28 avril, son auteur, Matteo Orlando rapporte une information extraordinaire de l'Agence italienne ADN Chronos (je l'ai retrouvée ici).
Comme lui, j'aimerais bien qu'elle soit vraie.



Voici ce qu'écrit Matteo Orlando:
(Source)
Joseph Ratzinger a-t-il été «guéri» par Jean-Paul II, lorsqu'il était cardinal?
------------------
J'ai lu cette nouvelle d'ADN KRONOS, et franchement, j'en reste fasciné, espérant qu'elle est vraie.
L'agence de presse écrit: «Alors qu'il travaillait sur le nouveau catéchisme, Joseph Ratzinger a été frappé, entre '91 et '92 (ndt: c'était après la mort de sa soeur), de troubles graves et a été admis dans une clinique privée à Rome sur la Via Aurelia. L'équipe médicale qui le prit en charge, alors dirigée par Francesco Chiappetta, neurochirurgien, évalua une semaine durant l'opportunité d'intervenir cirurgicalement, ou bien de le soigner, en attendant la guérison . On proposa au Cardinal Ratzinger d'être opéré en Allemagne, mais ce fut lui qui décida de ne pas subir d'intervention chirurgicale et de rester à Rome.
Après quelque temps, un nouvel examen médical sur l'état des graves troubles conduisit à la conclusion que la maladie sérieuse avait "miraculeusement" disparu et peut-être pas seulement grâce aux soins médicaux. Dans les conversations avec les médecins qui l'ont suivi, y compris quand il est sorti de la clinique, le cardinal Ratzinger parlait avec une ferveur particulière du lien avec Jean-Paul II. Et certains témoignages font même état d'une visite très privée, qui avait eu lieu tard dans la soirée, de Karol Wojtyla à la clinique " .

Que puis-je dire? Attendons d'autres nouvelles.
MATTEO ORLANDO

Habemus Papam Avec le Pape entre les canaux