Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

Une interviewe du Cardinal Barbarin

Elle date de 2008, sur la chaîne catholique canadienne Sel § Lumière. Le cardinal raconte son conclave, et parle de Benoît XVI: "la seule chose qui m'intéresse, dit le Pape, à peine élu, c'est de parler du Christ, et surtout de le montrer". Merci à Catherine, à qui nous devons ce bonheur! (27/6/2011)

Précédent

Suivant


Video ici: http://saltandlighttv.org/prog_slprog_witness_popup_barbarin.html
-----------------

Le Cardinal Barbarin était au Canada à l'occasion du 49e Congrès eucharistique international qui s'est déroulé du 15 au 22 juin 2008, au Québec, et il a participé à une émission de la chaîne catholique Sel et Lumière (ou Salt and Light), "Witness" au cours de laquelle il a répondu aux questions du Père Thomas Rosica.
Il parle de lui, bien sûr, de son parcours, et c'est le portrait d'un homme bon, modeste et attachant qui se dessine.
Vers 17', et presque jusqu'à la fin de l'entretien, il parle surtout de Benoît XVI, en particulier du Conclave - sur le déroulement duquel, sans rien trahir du secret, il donne des informations totalement inédites, avouant même avoir pris des notes pour se souvenir de ce qui s'était dit alors - "pour ne pas que cela se perde", dit-il à un moment.

Vers 22', il rapporte ainsi les propos du Pape à peine élu: "La seule chose qui m'intéresse c'est de parler du Christ, et - c'était très beau - si possible de le montrer".

Ecoutez attentivement, c'est si rare d'entendre des choses aussi belles sur le Pape.
Et merci à l'interviewer, que j'ai trouvé incroyablement naturel et chaleureux ("merci beaucoup d'avoir partagé ça, c'est très important, surtout de parler du Christ et de le montrer"...)
Et le cardinal Barbarin, encore:
"C'est vrai que quand vous regardez cet homme, dans son regard, dans sa voix, il y a un rayonnement de paix qui est particulièrement touchant"...




60 ans de sacerdoce: hommage du site du Vatican Un poignet cassé