Articles La voix du Pape Livres, DVD Sites reliés Recherche Saint-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


Noël Les collages de Gloria Bénin Blasphème au théâtre Indignés Assise Allemagne (suite) 2011: L'Année Benoît

Les anges gardiens: qui a dit que c'était ringard?

Le chant des anges.

Bouguereau

Le Saint-Père en a parlé récemment durant l'Angelus. Et ils sont les héros d’un dessin animé déjà présenté aux JMJ de Madrid et qui sort vendredi 14 octobre au Mexique et aux Etats-Unis. (10/10/2011)

Cf. Les Anges gardiens

Le Pape en avait parlé lors de l'angelus du 2 octobre, suscitant les commentaires de certains medias non catholiques, qui voulaient le faire passer pour "ringard".
Des sites italiens ont rappelé opportunément qu'il avait cité son ange gardien à plusieurs reprises.
Bébé, il avait eu la diphtérie, et petit enfant, il avait failli se noyer dans un étang, à Aschau. Jeune homme, pendant la guerre, il avait failli perdre un doigt, après une blessure, et en 1945, après la débâcle d'Hitler, ayant "décidé de rentrer chez lui" (et non de "déserter", un vilain mot qui ne correspond pas à sa mentalité, mais qui est souvent utilisé contre lui), il avait croisé une patrouille qui lui avait laissé la vie sauve. Et lors de l'été 2009, après une chute au Val d'Aoste, il avait évoqué avec humour son ange gardien qui n'avait pas empêché sa chute, et avait sûrement reçu des ordres d'en haut, pour l'obliger à se consacrer davantage à la méditation (http://benoit-et-moi.fr/2009-II/).


Les anges gardiens: qui a dit que c'était ringard??
D'après Religion en Libertad, traduction de Carlota)
-----------------
Des anges gardiens sont les héros d’un dessin animé déjà présenté aux JMJ de Madrid et qui sort vendredi 14 octobre au Mexique et aux Etats-Unis. (Voir ici: www.religionenlibertad)

Ce dessin animé long-métrage intitulé "El gran milagro" (le grand miracle) - titre pour sa sortie sous version anglophone "The greatest miracle" (avec un superlatif, États-Unis obligent!) est produit en 3 D et a été réalisé par Bruce Morris qui a déjà participé à des classiques de l’animation comme "Pocahontas", "Nemo" et "Hercule".

Le film raconte l’histoire de trois anges gardiens qui rendent manifeste leur présence à leurs protégés, trois personnes qui en ont besoin : Monique ; une jeune veuve qui élève son fils de 9 ans; Chema un chauffeur de bus qui apprend que son fils est atteint d’une maladie incurable, et Cata, une vieille dame qui pense que sa mission sur cette terre est déjà terminée.

En leur montrant ce qu’ils font pour eux, les anges gardiens leur montrent aussi la lutte qu’ils mènent contre les démons qui essaient de les perdre.
À l’initiative du projet l’idée d’une maison de production mexicaine « Dos corazones » (ndt deux cœurs) qui a aussi participé à la postproduction de « Cristidada » le film attendu sur la guerre « cristera » (1926-1929) de Dean Wrigt et interprété notamment par Andy Garía, Eva Longoria, Peter O´Toole y Eduardo Verástegui.
La bande sonore du “Grand miracle” est de Mark McKenzie, qui a aussi écrit la musique de « Spiderman » et de « Van Helsing ».
Le film reprend les vérités essentielles de la Foi sur ces êtres spirituels, chacun chargé par Dieu de l'un d'entre nous pour nous protéger et assurer notre sauvegarde, en nous inspirant pour nous amener vers le bien et de nous écarter du mal (Ndt selon le principe de liberté, bien entendu, Dieu ne nous a pas créé marionnette !). Pour les producteurs, avec « Le grand miracle » il s’agit d’apporter aux spectateurs « foi et espérance ».

À quand la sortie en France?
* * *

"El gran milagro" bande annonce en espagnol ici.
"The greatest miracle" bande annonce en anglais:





Benoît XVI et Assise III Notre prière pour le monde