Articles La voix du Pape Livres, DVD Sites reliés Recherche Saint-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


Noël Les collages de Gloria Bénin Blasphème au théâtre Indignés Assise Allemagne (suite) 2011: L'Année Benoît

Quand le Pape chante l'hymne bavarois

C'était en septembre 2006, à Munich, en présence d'Angela Merkel et d'Edmund Stoiber. Merci à Denis Crouan, le responsable du site Pro Liturgia (29/10/2011)



Denis Crouan évoque le livre "Mon frère le Pape" (j'en ai déjà parlé, c'est sans doute la meilleure - et insurpassable - référence biographique sur Benoît XVI, avec l'autobiographie "Ma vie").
Il écrit:
* * *

« Mon frère le Pape » vient de sortir en français.
Il s’agit d’un livre-entretien que Mgr Georg Ratzinger a eu avec Michael Hesemann et dans lequel sont livrés des souvenirs sur l’enfance et la formation des deux frères. On y trouvera des souvenirs sur la vocation du futur pape, sur ses passions (la musique), sur les charges successives qui lui ont été confiées.
On y découvrira l’amour que les frères Ratzinger portent à leur Bavière natale, le Land le plus indépendant et le plus latin de l’Allemagne germanique.

Voici l'hymne bavarois chanté par le Saint Père avec les autres évêques et les autorités politiques... On y demande que Dieu bénisse et protège la Bavière et apporte la paix à tous les hommes.



Le document de "Justice et Paix" retoqué Trop de pasteurs fuient à l'arrivée du loup