Articles La voix du Pape Livres, DVD Sites reliés Recherche Saint-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


Nol Les collages de Gloria Bénin Blasphème au théâtre Indignés Assise Allemagne (suite) 2011: L'Année Benot

Un million de visites en 2011 pour benoit-et-moi

L'heure des comptes (même la salle de presse du Vatican fait les siens!) (30/12/2011)

-> Les statistiques 2010 sont ici:
benoit-et-moi.fr/2011-I/ , et mes commentaires n'ont pas tellement changé...

Visites de l'année

Cliquez! (comme il reste deux jours, l'affluence de décembre devrait égaler celle du mois précédent)



Visites en décembre

Cliquez



Aujourd'hui 30 décembre, benoit-et-moi a dépassé la barre symbolique du million de visites (très exactement 1.003.192, contre 818.200 en 2010) depuis le 1er janvier 2011, pour quelques deux millions de pages visitées. Depuis le mois dernier, les visites journalières sont en léger progrès, oscillant autour de 3000 (3600 hier) avec un pic inattendu à 4540 le 7 novembre.
Je n'en tire pas de vanité personnelle - car ce site est son site - mais je m'en réjouis pour celui à qui il doit son nom, et se veut un hommage appuyé. Il faut dire que le site lui doit presque tout, et déjà en tant que principal contributeur, à travers la rubrique "La voix du Pape" où je m'efforce de traduire les textes qui ne le sont pas immédiatement sur d'autres sites.

Benoit-et-moi ne parle pas que du Pape, mais essaie de ne pas trop se disperser et parle en grande partie de lui, ramenant lorsque c'est possible l'information à son enseignement. La (relative) affluence témoigne donc d'une véritable demande de réinformation - c'est-à-dire d'information juste - sur le Pape. Juste, donc bienveillante, parce qu'en disant la vérité sur lui, je ne vois pas comment on pourrait ne pas éprouver, au minimum, de la sympathie et de l'admiration.

Un grand merci à mes collaboratrices - car ce site est presque exclusivement féminin!- bénévoles, qui me fournissent des traductions, des commentaires, des images, ou me transmettent des informations: Carlota, Jeannine, Lucie, Gloria, Marie-Anne, Marie-Christine, Jacqueline, Anne... sans oublier François H qui m'a offert quelques "tribunes" aussi érudites qu'argumentées.
Merci aussi aux sites amis qui me font la gentillesse de me citer: je n'ignore pas que je leur dois une partie de mes visites, et surtout, ils permettent à ma minuscule voix de se faire entendre un peu mieux dans le fracas assourdissant du Réseau francophone!

Quant à mes lecteurs, comme le site ne propose pas de commentaires, j'ai peu de contact avec eux, mais les messages que je reçois sont souvent d'encouragement, voire d'appréciation, parfois de mise au point courtoise, pratiquement jamais agressifs: c'est sans doute, dira-t-on, que les ennemis du Pape et de l'Eglise ne me lisent pas. Et ma première réaction est "Tant mieux. C'est tout ce que je leur demande". Mais à la réflexion, je me dis aussi "Peut-être, en me lisant, changeraient-ils d'avis?". Pourquoi pas?

A tous, je souhaite une bonne année!

Un jeune philippin bientt canonisé Paris-Match (suite)