Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Rencontre des familles

Toscane

Accord avec la FSSPX

Anniversaires

Benoît XVI part mardi après-midi dans sa résidence d'été, où il restera jusqu'à fin septembre. Videos, et quelques informations utiles. (1er/7/2012)

A propos de Castel-Gandolfo, revoir aussi:
>> "FERRAGOSTO" AVEC BENOÎT XVI À CASTELGANDOLFO
(benoit-et-moi.fr/2009-II)

   





   





Mardi après-midi, le Saint-Père part pour Castel-Gandolfo, pour y passer les mois d'été, à l'abri (très relatif, pour ce que j'ai pu en juger) de la touffeur romaine.

Les projections des journalistes sont les mêmes que les années précédentes: des vacances studieuses, avec la dernière main à son livre sur les évangiles de l'Enfance, la préparation des discours pour le voyage au Liban du 14 au 16 septembre, tout en continuant à diriger l'Eglise (ce ne sont donc décidément pas des vacances!).
Comme d'habitude, encore, les audiences publiques et privées sont suspendues pendant tout le mois de juillet et reprendront le 1er août, sans doute dans la cour du Palais apostolique.

Les engagements publics seront rares, et confinés à la région des Castelli Romani.
Le 9 juillet, il devrait rendre visite aux Missionnaires verbites de Nemi. Le mercredi suivant (donc le 11) il assistera à un concert offert en son honneur par Daniel Baremboim, et le 15 juillet, il présidera la messe à Frascati , dont Tarcisio Bertone est le cardinal-évêque suburbicaire depuis le 10 mai 2008 (par son caractère inhabituel, ceci peut donc passer pour un grand témoignage d'amitié).
Le vendredi 3 août est prévu une rencontre avec des groupes folkloriques de Bavière et le 11, un concert organisé par la Caritas de Ratisbonne.
Et bien sûr, le 15 août, il célébrera la messe dans l'église paroissiale San Tommaso de Castel Gandolfo.

On peut supposer (et même souhaiter!) que son frère va le rejoindre bientôt.

Très bonnes vacances, donc (faute de pouvoir les appeler autrement!) cher saint-Père!

(d'après le magnifique site "La Vigna del Signore" http://lavignadelsignore.blogspot.fr/).