Mariage homo, mariage pipeau

C'est parti! Et c'est la Croix qui l'annonce!!! (11/9/2012, mise à jour: Le "mariage pour tous", un "mariage pour personne"? interroge le site Le soupirail et les vitraux)

Quel symblole!
Certes, annoncer une nouvelle n'est pas l'approuver.
Mais que le journal "catholique" offre ses colonnes à un ministre pour proclamer l'inversion de toutes les lois de la nature, toutes les valeurs de la vie et de la Société depuis que le monde est monde, dépasse mon entendement.
Comme si La Croix offrait une légitimation morale, et voulait convaincre ses lecteurs qu'il y a là matière à débat.

Je vais laisser courrir mon imagination (vraiment beaucoup!!) et offrir un parallèle à travers une uchronie:

Christine Boutin (c'est un exemple...) a été nommée ministre de la justice par un président de la République de droite. Parmi les promesses de campagne de ce dernier figurait l'abrogation de la loi dite d'IVG. Le gouvernement, à peine nommé, a l'intention de faire passer un projet de loi en ce sens, et choisit le journal "Libération" pour l'annoncer aux français.

Vous penserez sûrement: c'est impossible!
Quand je vous le dis...

http://www.la-croix.com

Un extrait que je trouve particulièrement inquiètant, puisque qu'il s'agit d'une attaque frontale à l'objection de conscience:

Autoriserez-vous les maires qui le souhaiteront à ne pas célébrer de mariages entre homosexuels ?
C. T. : Non. Les maires sont des officiers publics qui représentent l’État lorsqu’ils célèbrent un mariage, c’est une mission dont ils sont très fiers. Nous sommes dans un état de droit, le code civil va être modifié, il s’impose à tous, y compris aux maires. Il ne sera pas inscrit dans la loi qu’ils puissent se soustraire au code civil.

Mariage pour tous, mariage pour personne

Je ne sais pas si ce texte trouvé à l'instant sur le site "coup de coeur" (un de plus), au titre énigmatique lesoupirailetlesvitraux.hautetfort.com/ est propre à nous remonter le moral (en relativisant l'ultime gesticulation d'un gouvernement réduit aux abois) ou à nous accabler encore plus...

Extraits:
------------

Le "mariage pour tous", un "mariage pour personne" ?
Et si, derrière la montagne du projet de "mariage pour tous" qui n'accouchera pas même d'une souris, il n'y avait qu'un seul horizon : "le mariage pour personne" ?

L'actuelle définition du mariage donnée par le Ministère de la Justice - "Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer" - repose sur ces trois principes : altérité sexuelle (on ne marie pas des hétérosexuels, on marie un homme et une femme), stabilité (engagement "dans la durée") et fécondité (fondation d'un "foyer", c'est-à-dire d'une famille). Ainsi, on peut dresser l'équation suivante :
"Mariage = altérité + stabilité + fécondité"
Dès lors, instituer le "mariage pour tous" revient à instaurer le "mariage pour personne", puisque ouvrir le "mariage" à deux personnes de même sexe, c'est amputer l'équation de son premier et de son dernier élément (pas de fécondité sans altérité), c'est vider de sa substance l'institution du mariage, c'est donc le vouer à n'être plus qu'une coquille vide, une chimère législative, une bizarrerie sociale...
...
C'est le fait d'avoir déjà entamé la dénaturation du mariage civil en le rendant de plus en plus instable ("1 mariage = 1/2 divorce") et de moins en moins fécond ("1 mariage < 2 enfants"), qui rend envisageable et de moins en moins choquant le projet de "mariage" pour deux hommes ou deux femmes.
...
Les revendications d'une minorité médiatiquement et politiquement efficace concernant les unions de deux personnes de même sexe visent moins à ouvrir le mariage à tous qu'à le fermer à chacun, projet libéral-libertaire de précarisation consentie des solidarités et des héritages familiaux.
...
Welcome to this brave New World !