Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Consistoire

Mexique et Cuba

Rétrospective 2011

Une anecdote craquante rapportée par Zenit (2/1/2012)





Zenit

Un petit chat noir s’est invité dans la grande crèche de la place Saint-Pierre. Ce qui a inspiré à une amie de la crèche cette lettre adressée à lui.

* * *

Rome, le 30 décembre 2011
Cher petit chat noir,

Je t’écris cette petite lettre pour te remercier de m’avoir permis de vivre une très belle expérience.

En effet, ce vendredi matin, je suis allée voir la crèche place Saint-Pierre. Depuis le 24 décembre dernier, je voulais y aller, mais je n’avais pas trouvé le temps. Et aujourd’hui, fête de la Sainte Famille, le Seigneur m’avait donné rendez-vous avec Jésus, Marie et Joseph.

(...) aux pieds de Marie, le Seigneur a placé, pendant quelques minutes, un adorateur spécial. Oui, cher petit chat, je t’ai vu assis aux pieds de la Sainte Vierge regardant le Sauveur et essayant de le réchauffer comme le faisaient l’âne et le bœuf.

Tous ceux qui regardaient la crèche, étaient heureux de te voir. Alors, j’ai pensé qu’aujourd’hui, le Seigneur était en train de réparer une injustice. D’habitude, les hommes disent que tu portes malheur. Mais aujourd’hui, tu étais seulement un petit chat qui mettait la joie dans nos cœurs.
...


L'aricle en entier est à lire ici: http://www.zenit.org/article-29821?l=french



Recherchant des images pour illustrer l'article, j'ai trouvé ces deux-là, sur ce site en anglais www.atlasphotos.net/: elles datent de Noël 2010.

Le mignon petit animal aurait-il pris ses habitudes, certain que, sous les fenêtres du Pape, rien ne pouvait lui arriver?