Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Consistoire

Mexique et Cuba

Rétrospective 2011

Une série de photos - datant de 2008 - transmises par Carlota (4/1/2012)

[erreur d'accès au plug-in]



1ere photo: Louis-Alphonse et le cardinal Tauran.
2ème: La Duchesse de Ségovie, 95 ans, la grand-mère du Prince

Louis XX chez le Pape!


Louis-Alphonde de Bourbon, le duc d'Anjou, "notre" Louis XX, chez Benoît XVI.
Il ne s'agit pas d'information people.
Il me revient à l'esprit ce que disait Vittorio Messori, sur La Bussola, le 29 avril dernier (il avait enregistré le mariage princier de Kate et William sur internet!!):
"Je voudrais savourer ce concentré de symboles, de paroles, de gestes, qui nous rappellent un monde perdu: le monde d'avant d'avant Robespierre et tous les jacobins".

Là, l'héritier de 1000 ans d'histoire de notre Pays, et celui de 2000 ans de christianisme, quel symbole magnifique!

Carlota, qui m'envoie le lien vers le site en espagnol (http://realeza.foros.ws/ ) où elle a trouvé ces photos, m'écrit:

* * *

Il est jeune, beau, une ascendance prestigieuse y compris par ses gouttes de sang plébéien espagnol, une enfance pas vraiment facile, ayant échappé à la mort dans un accident de voiture avec son père divorcé et son frère (de 2 ans plus âgé, qui lui est mort), orphelin de père à 15 ans. J'ai trouvé un site où il a son arbre généalogique et il est bien l'aîné des descendants mâles par primogéniture d'Hugues Capet, c'est fou quand on lit cela. Enfin on a aussi des ancêtres de la même époque, sauf qu'ils allaient à pied...! Le Jules (César ) et sa soi- disant généalogie comme descendant d'Enée, ce n'est rien à côté! En plus, évidement il a un charmant accent, même si très léger espagnol!!! Il est marié à une Vénézuelienne (María Margarita Vargas Santaella) qui descend des deux côtés de gouverneurs et différents militaires arrivés d'Espagne à l'époque de la conquête du Vénézuela, donc là aussi, a priori des gens de tempéraments. La petite fille aînée (Eugénie) est adorable et les deux jumeaux aux prénoms qui montrent tellement les deux pays de part et d'autre des Pyrénées (Louis et Alphonse), c'est superbe.