Rechercher:

Pages spéciales:

Page d'accueil

Vatileaks

Consistoire

Mexique et Cuba

Rétrospective 2011

Euthanasie

Image sur le Point.fr

Le n. 21 de son projet prévoit une "assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité". (28/1/2011)

Lu sur Atlantico:
---------------
François Hollande : l’alternance sera "sociétale" ou ne sera pas

S'il était élu président de la République, François Hollande a promis de mettre en place de nombreuses réformes sociétales. Mariage homosexuel, droit de vote des étrangers aux élections locales, homoparentalité, le candidat socialiste risque bien de créer un big-bang social sans précédent.
(Lire sur le site d'Atlantico la suite de cet excellent article).


Cela rappelle furieusement (dans tous les sens du mot "furieux") les mesures d'ingéniérie sociale de Zapatero, que les électeurs espagnols ont choisi de sanctionner sévèrement, lors des dernières élections.
Et ce n'est pas tout. Il y a (encore) plus grave (cf. lesalonbeige.blogs.com):

Voici la mesure n°21 du programme de François Hollande (c'est à la rubrique: "Je veux rétablir la justice"!) :

« Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d’une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d’une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité. »

Les catholiques qui voient dans le vote Hollande une alternative envisageable, voire légitime (au nom de cette idée selon laquelle l"il n'y a pas que les points non négociables") se trompent gravement:

François Hollande, pour ce qui est de ces points non négociables, a un zéro pointé. Un catholique ne peut pas voter pour lui, tout simplement.

Le Saint-Père s'est exprimé à de nombreuses reprises sur qu'il faut bien appeler l'euthanasie (malgré les litotes du politiquement correct).
Par exemple, voilà ce qu'il disait lors de son voyage en Autriche, en septembre 2007 (source):

Le débat sur ce qu’on appelle « l’aide active à mourir » constitue [..] pour moi une vive préoccupation. Il est à craindre qu’un jour puisse être exercée une pression non déclarée ou même explicite sur les personnes gravement malades ou âgées pour qu’elles demandent la mort ou pour qu’elles se la donnent elles-mêmes. La réponse juste à la souffrance en fin de vie est une attention pleine d’amour, l’accompagnement vers la mort – en particulier aussi avec l’aide de la médecine palliative – et non une « aide active à mourir ». Pour soutenir un accompagnement humain vers la mort il faudrait mettre en place d’urgence des réformes structurelles dans tous les domaines du système sanitaire et social, ainsi que des structures d’assistance palliative. Ensuite, il faudrait prendre aussi des mesures concrètes: dans l’accompagnement psychologique et pastoral des personnes gravement malades et des mourants, de leurs parents, des médecins et du personnel soignant.


A relire aussi cet article de La Bussola, en septembre 2011 (http://benoit-et-moi.fr/ete2011/).
Vito Puzi rappelait comment le 'lion de Münster', le Cardinal Von Galen, avait eu le courage de dénoncer le programme d'euthanasie Aktion 4 promu par le régime nazi.

Aktion T4 : « le Reichsleiter Buhler et le Dr Brandt sont chargés, sous leur responsabilité, d’élargir les compétences des médecins qu’il conviendra de désigner nommément, afin qu’il puisse être accordée une mort charitable aux malades jugés incurables à vue humaine, après un examen très critique de leur état de santé » .
Adolf Hitler 1er September 1939.

* * *

Lire aussi sur ce sujet: lesalonbeige.blogs.com