Conclave: nous pensons fort à Benoît XVI

J'ai reçu une lettre de Geneviève, dont je partage chaque mot. (12/3/2013)

Pour nous mettre du baume au coeur, j'ajoute ce beau petit film en anglais du site http://lifeteen.com/

     

Les cardinaux entreront donc en Conclave dès demain. Avant la fin de la semaine, nous aurons un nouveau Pape.
Le monde entier est tourné vers cet évènement. La prière est unanime et fervente pour invoquer le St Esprit et pour confier au Seigneur le prochain successeur de St Pierre. Bien sûr, ma famille et moi faisons partie de ceux qui prient, et qui prient avec ferveur.
Mais comment ne pas penser, en ce moment même et pendant les heures et les moments qui vont suivre, comment ne pas penser à Benoit XVI? De mon coeur jaillit un élan de tendresse, d'affection, une communion étroite de pensée et de prière avec lui.
Comment va-t-il? Comment vit-il?
Une photo récente qui le montrait marchant dans le jardin de Castel Gandolfo le révélait bien fatigué! Lui aussi doit s'enfoncer dans la prière. Lui aussi doit être submergé par l'émotion. J'avoue prier beaucoup plus pour lui, depuis le 11 février et plus encore maintenant, que pour toute autre cause.
Nous sommes bien conscients de l'extraordinaire moment que nous vivons actuellement, et nous participons le plus possible, par la lecture des informations et des journaux, par les divers sites, et par KTO, à la grandeur de l'évènement.
Mais Benoit XVI est là, présent, en surimpression dans nos coeurs et nos pensées et notre affection pour lui se fait plus forte que jamais.

(Geneviève A., 10 mars)