Accueil | D'un Pape à l'autre | Retour au Vatican | Collages de Gloria | The hidden agenda | Lumen Fidei | Lampedusa | Benoît et les jeunes

Catastrophe et coïncidence

3 juillet 2006, station de métro "Jésus", à Valence, à la veille de la visite de Benoît, une rame de métro déraille. 24 juillet 2013, veille de la fête liturgique de Saint Jacques, catastrophe ferroviaire à Saint Jacques de Compostelle. (25/7/2013)

Lu sur internet

Au moins 80 personnes sont mortes quand un train a déraillé mercredi à Saint-Jacques-de-Compostelle, dans le nord-ouest de l'Espagne...
L'accident, l'une des plus graves tragédies ferroviaires de l'histoire de l'Espagne, s'est produit à 20 h 42 (le 24 juillet) sur un tronçon de voie à grande vitesse, dans un virage très prononcé à environ quatre kilomètres de la gare de Saint-Jacques-de-Compostelle, la ville de pèlerinage mondialement célèbre. Plusieurs wagons sont sortis de la voie, s'empilant les uns sur les autres. Sur les 222 personnes à bord du train, 80 ont été tuées, a annoncé dans la nuit le tribunal régional de Galice, précisant que ce bilan était toujours provisoire. 143 personnes ont été blessées.

Ce drame survient à la veille de la fête catholique de la Saint-Jacques, évangélisateur de l'Espagne, et près de son sanctuaire galicien, où affluent chaque année de nombreux pèlerins. L'office du tourisme de la ville a annoncé l'annulation de toutes les festivités.

Je ne peux pas m’empêcher de penser à ce qui s’était passé à Valence il y a sept ans (en juillet 2006): le déraillement d’une rame de métro, à la station Jésus (ça ne s’invente pas!!! cf. photo), juste la veille de la venue de Benoît XVI pour la rencontre mondiale des familles.
Là aussi, on avait parlé d’un rame lancée à une vitesse folle. Il y avait eu 42 morts, suite à un système de contrôle qui s’était bloqué. On n’en a plus jamais entendu parler.
Voyez ici, sur un de mes premiers sites: beatriceweb.eu/Valence/lavisite/deraillementdumetro.html