Accueil | D'un Pape à l'autre | Retour au Vatican | Collages de Gloria | The hidden agenda | Lumen Fidei | Lampedusa | Benoît et les jeunes

Expérience mystique: démenti de Mgr Gänswein

Interviewé au JT de la "5" italienne, il a qualifié le récit du visiteur anonyme d'"affabulation d'Alpha à Omega" (25/8/2013)

Articles reliés

Merci à Raffa pour cette information!!
On ne peut imaginer qu'il l'ait fait sans l'accord de son "patron".
Manifestement, il y en a qui continuent de "pourrir la vie" du Pape émérite, même après son retrait, et qui tentent de l'instrumentaliser en répandant de fausses rumeurs sur son compte. Peut-on encore se demander quelles sont leurs vraies motivations?

Quoi qu'il en soit, honte aux vaticanistes qui, comme l'avait à juste titre relevé Antonio Mastino, se sont transformés depuis le 13 mars en "vaticanopinionistes". On attend leurs excuses, ou au moins un rectificatif.

Aujourd'hui encore, Radio Vatican en français confirme tout ce que j'écrivais hier (L'obsession de la comparaison ), dans un article auquel je n'ai pas envie de servir de caisse de résonnance mais qui vaut d'être lu par sa valeur de témoignage , jusqu'à la caricature. (http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/25/le_pape_suscite_toujours_autant_de_ferveur/fr1-722632 ).

------

La video de la très belle interviewe de Mgr Gänswein est disponible en ligne: http://www.video.mediaset.it/video/tg5/servizio/404539/-esperienza-mistica-sono-tutte-falsita-.html


En voici ma traduction: c'est du mot à mot, honnêtement, il y a un ou deux mots qui m'ont échappé.

     

Question: Comment va le Pape émérite?
Mgr GG: Le Pape émérite va très bien, il était là pour visiter les "Palais", et aussi pour faire une belle promenade dans les jardins, et ensuite un petit concert.

Ainsi, Mgr Gänswein confirme la récente sortie de Benoît XVI dans les jardins du Vatican, but d'une visite très privée, les villas pontificales de Castelgandolfo.
L'ex-secrétaire de Papa Ratzinger qui vit au monastère Mater Ecclesiaie, mais travaille aux côtés de Papa Francesco en tant que Préfet de la Maison Pontificale, est retourné sur les collines d'Albano pour conduire la fête suggestive de "La Madona del lago".

Le Palais apostolique est vide, parce que Papa Francesco reste au Vatican, et Mgr Georg ne cache pas sa noslalgie.


Mgr GG: "Pendant huit ans, chaque année pendant plusieurs semaines, nous étions ici, que ce soit moi, le Pape, ou d'autres, c'était une expérience unique qui à présent manque".

Mgr Gänswein était aux côtés de Benoît XVI quand, à 20 heures, le 28 février, la fermeture du portail du Palais Apostolique de Castelgandolfo a symbolisé la fin de son pontificat.
Un renoncement qui a marqué l'histoire, et pas seulement de l'Eglise, mais pas motivée par quelque expérience mystique, comme cela a été rapporté il y a quelques jours par quelques organes de presse.

Mgr GG: "Inventé, d'alpha à omega. Il n'y a rien de vrai dans cet article" (1)

Qustion: "Vous avez aussi comme mission depuis cinq mois celle, totalement inédite, de servir de trait d'union entre deux papes. Comment est la relation entre eux?"
Mgr GG: Il y a un excellent rapport entre Papa Benedetto et Papa Francesco. Je ne voudrais pas être un mur, mais en pont, entre le Pape Emérite, et le Pape régnant".

Qestion: "Où voyez-vous la continuité entre eux?
Mgr GG: Mais il y a une continuité de substance. Bien sûr, il y a quelques éléments de style qui sont très différents, car ce sont deux caractères différents... Si l'on voit un peu le fil conducteur des premiers mois du Pontificat de Papa Francesco, on voit qu'il y a une continuité... classique.

* * *

(1) Il vaut la peine de relire la totalité de l'article: Une promenade à Castelgandolfo instrumentalisée?