Accueil | D'un Pape à l'autre | Retour au Vatican | Collages de Gloria | The hidden agenda | Lumen Fidei | Lampedusa | Benoît et les jeunes

Une fausse voyante contre le Pape François

Massimo Introvigne consacrait son billet hier à un ouvrage anonyme qui vient de paraître en Italie, intitulé en toute simplicité "Livre de la vérité", où une mystérieuse voyante (1) prétend recevoir des révélations de Jésus lui-même. Réflexion sur les bobards... (4/4/2013, mise à jour)

>>> Original ici: http://www.lanuovabq.it

     

A propos de bobards

Massimo Introvigne consacrait son billet hier à un ouvrage anonyme qui vient de paraître en Italie - et apparemment pas en France - intitulé en toute simplicité "Livre de la vérité" et portant la signature d’une mystérieuse "Marie de la Miséricorde divine". Le livre a suscité la rumeur sur internet, et pas mal d'interrogations, y compris dans les milieux ecclésiastiques, au point que l'auteur de l'article, spécialiste de l'ésotérisme, a été sollicité pour apporter des éclaircissements, même par des prêtres.

Il s'agit des révélations que la voyante anonyme Marie de la Miséricorde divine (on ignore qui se cache derrière, et on se demande bien sûr "à qui profite le crime?") prétend recevoir de Jésus lui-même.
La démission de Benoît XVI, l'élection du Pape François, ses premiers gestes, notamment durant la Semaine Sainte (lavement des pieds), ont créé le terrain idéal pour amplifier leur diffusion. D'autant plus qu'il y a des éléments troublants, la "voyante" ayant prédit le départ de Benoît XVI dès 2012 (mais c'était un simple pari sur l'avenir, on sait que cette démission avait été annoncée il y a plus d'un an, et Antonio Socci, à l'origine des premières rumeurs, ne s'est pas encore, à ma connaissance, présenté comme porteur d'un message divin).
En lisant le salmigondis présenté par Massimo Introvigne, on pourrait penser que ses auteurs ont fumé des substances illicites, et surtout, que pas une seule personne sensée ne peut croire à de pareilles sornettes.
Je serais plus nuancée.
L'ignorance des gens, le manque d'esprit critique, entretenus sciemment par le système médiatique et politique, expliquent leur crédulité. Les "révélations" en cause ici ne sont d’ailleurs pas plus abracadabrantes que la vision de l'Eglise dessinée par Pietro de Paoli dans son délirant "Vatican 2035" dont l'auteur(e) voit apparemment les prémisses dans l'élection du 13 mars.
Enfin, et surtout, des gens qui croient que les socialistes veulent le bien des pauvres, que François Hollande est capable de diriger un grand pays, que Jérôme Cahuzac est honnête, ou qu'il a seulement fait "un faux pas", que le temps refroidit à cause du réchauffement de la planète, que l'avortement est un progrès de la civilisation, que tuer un malade ou un vieillard, c'est l'aider à mourir dans la dignité, que le mariage "c'est pour tous", au nom de l'amour, que deux hommes peuvent faire un enfant ensemble, que l'atomisation de la société en "communautés" est un enrichissement par les "différences", etc., oui, ces gens n'ont-ils pas l'habitude de prendre au pied de la lettre les délires d'escrocs bien plus dangereux, et finalement autrement néfastes, que cette "Marie de la miséricorde" dont l'audience sera forcément limitée à un microcosme de frappadingues de la Toile?

Comme conclut Massimo Introvigne:
Le fait que des dizaines de milliers (ou de millions, selon ce dont on parle!) de personnes ... prêtent foi à ces tromperies est un nouveau signe de l'extraordinaire confusion qui règne dans les âmes.

     

Une fausse voyante contre le pape François
Massimo Introvigne
03/04/2013
-----
«Le royaume de la maison de Pierre [du Pape François] touche à sa fin et bientôt mon cher Pape Benoît XVI conduira les enfants de Dieu depuis son lieu d'exil. Pierre, mon Apôtre, le fondateur de l'Église sur la terre, le guidera dans les difficiles derniers jours, tandis que mon Église se battra pour sa vie elle-même».
Cette soi-disant prophétie de Jésus-Christ, diffusée le jour même du Vendredi Saint, qui s'est rapidement répandu sur l'Internet et les blogs du monde entier, y compris en Italie, où il y en a qui se demandent, entre François et Benoît XVI: «Qui est le Pape?» - avec l'intention mal dissimulée de n'obéir ni à l'un ni à l'autre - s'alimente à la table douteuse de fausses révélations privées.

Depuis quelques jours, La Bussola a reçu de nombreuses demandes de clarification, parfois même d'évêques, sur les prophéties présumées - dont fait partie celle cité plus haut - d'une femme irlandaise qui se fait appeler Marie de la Miséricorde Divine («Mary of Divine Mercy»). Pas seulement d'Italie, où son «Livre de la Vérité» a été traduit et diffusé dans des environnements variés. Dans certains pays étrangers, Marie de la Miséricorde Divine est devenue en quelques jours un nom familier dans la grande presse.

Qui est Marie de la Miséricorde Divine? Personne ne le sait. Outre la lecture de son livre, et les révélations privées qu'elle prétend recevoir de Jésus-Christ à jet continu, on peut entendre sa voix dans une interview enregistrée où elle affirme être une femme d'affaires irlandaise, mère de quatre enfants enfants, qui a commencé, à sa grande surprise à être la destinataire des messages divins, le 9 novembre 2010. Mais personne n'a jamais vu la femme, ni son nom communiqué, et en Irlande, certains pensent qu'il n'existe aucune Marie mais un groupe de personnes anonymes diffusant ces prétendues révélations à des fins obscures.

Le contenu des messages de Marie de la Miséricorde Divine les fait apparaître comme une forme classique de millénarisme. Il s'agit de ce courant qui prétend connaître des détails sur comment, et aussi, sur quand - avec des dates précises - ce sera la fin des temps: un courant que l'Église, dans les paroles du «Catéchisme de l'Eglise catholique» condamne comme un «falsification du Royaume à venir», dont les bons fidèles savent qu'ils ne peuvent connaître «ni le jour ni l'heure» (Matthieu 25: 13) et pas non plus les modalités exactes.

Marie de la Miséricorde Divine annonce qu'est en cours l'«Avertissement», une période qui aurait été prédite par la Sainte Vierge dans les apparitions de Garabandal (1961-1965). Ces apparitions ne sont pas reconnues par l'Église (cf. mise à jour), mais - quoi que l'on en pense - il ne faut pas confondre le mouvement des fidèles qui s'intéressent à Garabandal avec le groupe de prière «Jésus à l'humanité», qui rassemble les partisans de Marie de la Miséricorde Divine. En fait, la grande majorité des fidèles de Garabandal n'acceptent pas les messages de Marie de la Miséricorde Divine et dénonce comme abusive sa tentative de se reconnecter à Garabandal.

Marie - qui se présente, chose qui n'est pas nouvelle parmi les millénaristes , comme le septième ange ou le septième messager dont parle le livre de l'Apocalypse - indique que la période de la grande Tribulation a commencé en Décembre 2012 et se terminera en mai 2016.
Dans cette période de l'Antichrist sera révélé, précédé par le Faux Prophète, son allié. À un certain moment durant cette période, selon Marie «deux comètes entreront en collision dans le ciel», et chacun pourra voir ses péchés et «l'état de son âme devant Dieu». «Beaucoup de gens tomberont à terre et pleureront des larmes de soulagement» et «toute personne âgée de plus de 7 ans connaîtra une rencontre mystique privée avec Jésus-Christ, qui durera jusqu'à 15 minutes». Des milliards de personnes se convertiront. L'Antéchrist et le faux prophète seront vaincus et il y aura la seconde venue de Jésus-Christ et le Millénaire, le futur royaume de Dieu, qui ne coïncidera pas avec la fin du monde, mais sera le début d'une période qui durera littéralement un millier d'années où Satan sera lié et ne pourra plus tenter les bons. Nous sommes là dans le milieu de ce que la théologie appelle «millénarisme mitigé», une doctrine également condamnée par l'Eglise à plusieurs reprises, et plus récemment dans le «Catéchisme de l'Eglise catholique».

Mais où en sommes-nous aujourd'hui? Utilisant aussi les prophéties attribuées à l'évêque médiévale irlandais Malachie d'Armagh (1094-1148) - que les historiens savent être un faux fabriqué au XVIe siècle pour influencer les cardinaux dans les conclaves de la Renaissance -, lesquelles prévoient un nombre de futurs papes selon lequel François serait le dernier pape avant la fin des temps, Marie a commencé mois il y a quelques mois à prédire que Benoît XVI serait «chassé du Vatican» par une conspiration de cardinaux. Aujourd'hui, elle affirme avoir prédit la démission du pape Benoît XVI, et c'est ce qui l'a rendue si célèbre dans de nombreux pays. Mais en fait, si on lit ses messages, on se rend compte qu'elle n'a pas prévu ce qui s'est réellement passé. Selon les textes de Marie, Benoît XVI aurait dû être chassé du Vatican contre son gré, et aurait appelé les bons à se rallier pour défendre la vraie Église contre les usurpateurs. Mais ce n'est pas ce qui est arrivé. Il est bien évident que le pape Ratzinger a démissionné de son plein gré et qu'il ne s'apprête pas à lancer une croisade contre le nouveau pape, auquel il a au contraire promis obéissance.

Pour Marie de la Miséricorde divine - ou ceux qui sont derrière ce nom - le Pape François est au contraire le Faux Prophète, l'allié de l'Antéchrist. Déjà lors du conclave Marie avait prédit que, quel que soit l'élu, il s'agirait d'un piège organisé par les cardinaux infidèles alliés aux francs-maçons et aux Illuminati. Maintenant, elle explique que le couronnement du pape «sera célébré dans tous les coins de la Terre par des groupes maçonniques» et que, pendant la Semaine Sainte, le Pape fera un «geste de profanation du Saint Nom de Jésus» qui sera visible à tous ceux qui «ont des yeux pour voir » et révélera définitivement François comme le Faux Prophète.

Que devraient faire les bons? Rejeter François, considérer Benoît XVI comme le seul vrai pape et accepter le «sceau du Dieu vivant», un nouveau symbole révélé à Maria de la Divine Miséricorde, auquel est associé une prière dont la récitation assure la protection divine pendant la période de la Grande Tribulation. A la fin de la Grande Tribulation - comme mentionné, en mai 2016 - il y aura alors trois jours et trois nuits de ténèbres qui précéderont la Seconde Venue de Jésus-Christ pour inaugurer le Millénaire.

Pour quiconque étudie les mouvements millénaristes il n'y a rien particulièrement nouveau dans tout cela. C'est une mise à jour, avec référence au pape François, d'idées qui circulent dans les milieux protestants, depuis plusieurs siècles, et qui ont toujours influencé même certains catholiques, déterminant les condamnations très claires du «Catéchisme de l'Eglise catholique». Les prophéties qui donnent des détails et des dates sur la fin des temps sont condamnés par l'Église comme fausses prophéties. Et bien sûr, elles sont d'autant plus grave si elles incitent à se rebeller contre le pape et à placer sa confiance dans des prophètes anonymes que personne n'a jamais vus, et même dans de nouveaux signes et des prières étrangères à la tradition catholique. Le fait que des dizaines de milliers de personnes - de façon particulièrement grave dans le monde anglophone, et dans certains pays d'Europe de l'Est - prêtent foi à ces tromperies est un nouveau signe de l'extraordinaire confusion qui règne dans les âmes.

* * *

(1) Voir ici: www.internetgebetskreis.com/fr/

Mise à jour

Un lecteur. Pierre-Jean B. me précise:

Je suis l'héritier des archives concernant les apparitions de Garabandal dont les originaux ont été portés à Rome du temps où le cardinal Ratzinger était à la tête de la CDF et lui ont été remis.
Il est dit à travers l'article que vous avez publié sur la fausse voyante en question, que Garabandal n'a pas été reconnu par l'Eglise, ce qui n'est pas tout à fait exact:, en fait ces apparitions tombent sous ce qu'on appelle "non constat de supernaturalitaté", autrement dit, nous ne sommes pas certains que cela vienne du ciel, ce qui sous entend aussi qu'elles peuvent venir du ciel.
Actuellement le Prêtre chargé de Garabandal accompagne les pélérins de sa présence, et célébre chaque année les moments clés des dites apparitions, en accord avec l'Evêque de Santander ..
Pouvez-vous notifier à vos lecteurs, dont je fais partie, que Garabandal n'a pas encore été reconnu, ni encore moins condamné par Rome et pour cause: les prophéties annoncées doivent se réaliser pour qu'elles le soient et comme justement, il s'agit de prophéties selon le droit canon, seul le pape peut statuer dessus ...

En lien je vous mets cette petite video moins 2mn qui vous montrera le Prêtre et une des "voyantes " priant sur un des lieux d'apparition, comme preuve qu'il n'y a aucune interdiction émanant de l'Evéché actuellement, mais encadrement et promotion, voire encouragement pastoral.
http://youtu.be/HtU6SQsAJdo