Accueil | D'un Pape à l'autre | Retour au Vatican | Collages de Gloria | The hidden agenda | Lumen Fidei | Lampedusa | Benoît et les jeunes

Un "miracle" de Benoît XVI

En mai 2012, il a guéri un jeune américain atteint d'un cancer. Je suis obligée de mettre des guillemets à "miracle" pour ne pas faire hurler les puristes...(2/9/2013)

L'information a été publiée sur le Forum Catholique, et je l'ai un peu complétée, car elle en vaut la peine!


Je ne comprends malheureusement pas suffisamment l'anglais pour transcrire les paroles de la video (
www.ksdk.com/ ).
Le témoignage se trouve sur le site du diocèse de Denver:
www.archden.org
Evidemment, on pense au petit Victor, guéri lui aussi d'un cancer lors des JMJ de Cologne : cf.
Victor

Benoît XVI a sauvé un jeune garçon d'un cancer, dit sa famille
13 février 2013
www.ksdk.com/
-----

Le monde entier voyait le pape Benoît XVI comme le leader de plus d'un milliard de catholiques à travers le monde. On le voyait régulièrement s'adresser à des milliers de personnes, sur la place Saint-Pierre.

Mais Peter Srsich a vu un autre visage du pape.
Alors que Peter venait d'avoir 17 ans, on lui diagnostiqua une forme agressive de cancer.
«Il avait passé une radiographie du thorax, et elle révéla une tumeur de la taille d'une softball (nous dirions une balle de tennis) dans la poitrine», raconte Laura Srsich, la mère de Peter. «C'était le quatrième stade d'un lymphome non hodgkinien».

Tandis que les médecins du Children's Hospital Colorado travaillaient à sauver la vie de Peter, la Fondation Make-a-Wish lui accorda son souhait.
«La première chose que Peter a demandé, c'était: "J'aimerais tant aller rencontrer le Pape à Rome"», dit Laura.

Par une journée ensoleillée de mai, Peter put rencontrer le pape Benoît XVI sur la Place Saint-Pierre.
«Quand je me suis levé pour lui parler réellement, j'ai été frappé de voir à quel point il était humain», dit Peter. «Ce fut une expérience humiliante pour moi de voir combien il était humble».

Le pape Benoît XVI écouta Peter lui raconter son voyage avec le cancer. Peter présenta au pape un bracelet vert sur lequel était imprimé «Prier pour Peter». En retour, le pape a offert une bénédiction pour Peter.
«Alors il m'a béni. Il a posé sa main droite sur ma poitrine, là où était la tumeur. Il ne savait pas où la tumeur était, mais il a mis sa main exactement sur elle», dit Peter.

Près d'un an plus tard, Peter est désormais guéri du cancer, et il est étudiant en deuxième année à la Regis University (prestigieuse université du Colorado fondée et administrée par les jésuites). Il espère être un jour ordonné prêtre.