Accueil

Des nouvelles récentes de Benoît

Le 6 septembre, il a reçu une délégation des éditions Sn Paolo, venue lui présenter leur nouvelle publication (12/9/2013)

Les éditions San Paolo publient en Italie un hebdomadaire intitulé "Famiglia Cristiana", adapté en français sous le nom "Famille Chrétienne" (il me semble).

En avril dernier, un nouvel hebdomadaire, uniquement consacré à la religion, "Credere" a été lancé par la maison d'édition (cf. www.chiesacattolica.it).
Benoît XVI a reçu ces derniers jours une délégation de la rédaction.

Sans parler du journal, quel plaisir d'avoir de ses (bonnes) nouvelles.
Même si l'auteur de l'article se croit obligé de préciser que le Pape émérite était "extrêmement lucide d'esprit" (!) mais aussi et surtout en bonne santé, gentil et aimable.

     

«Une nouvelle revue? Soyez courageux, il faut beaucoup de foi. J'espère que vous réussirez».
Ce sont les mots que Benoît XVI m'a adressés quand je lui ai montré "Credere", le 6 septembre dernier, pour lui présenter les 10 volume de ses écrits sur "Les fondements de la foi", que Famiglia Cristiana propose en suppléments (ici).

«Quel travail avez-vous fait là mamma mia !!», s'est-il exclamé.
Le Pontife émérite nous a écoutés avec grande cordialité et simplicité. Il était en bonne santé, extrêmement lucide d'esprit, gentil et aimable».

«Ma mission actuelle est de prier, et je le fais volontiers pour vos lecteurs et collaborateurs, ajoutant ma bénédiction».
A la fin de la rencontre, j'ai osé lui demander quel était le coeur de sa théologie.
«L'amitié avec Jésus Christ - a-t-il dit - basée sur la foi qu'Il est le fils de Dieu. Croire, c'est toucher Jésus, comme la femme malade dont parle l'évangile. Nous cherchons à toucher Jésus, et ainsi, nous trouvons Dieu, le sens de notre vie, la joie d'être rachetés. La joie est importante. Même s'il y a la Croix. Mais ainsi, nous sommes sur le chemin de la vie».
Si démarrer une nouvelle revue comme "Credere" peut sembler une folie, «ce sont les folies de l'Esprit Saint», s'est exclamé le pape émérite. Et il a conclu: «Allez de l'avant avec courage et confiance, avec foi».

Antonio Rizzolo (http://www.credere.it, ma traduction)