Accueil

Si Jésus avait vécu 80 ans...

Les voeux d'anniversaire du cardinal Meisner à Benoît XVI, en 2007. Reprise (20/12/2013)

Il a été question récemment de la guerre de succession menée par les progressistes d'outre-Rhin, très actifs, en prévision du départ prochain, pour raison d'âge, du cardinal Meisner (il va avoir 80 ans), depuis 25 ans à la tête du diocèse de Cologne, et ami (pas "un de plus", et de circonstance, mais un ami de longue date, celui-là) de Benoît XVI.

Cf Succession du cardinal Meisner

En avril 2010, Marie-Anne avait traduit la longue interviewe qu'il avait accordée au site Kath.net: benoit-et-moi.fr/2010-I

Voici dans une traduction "maison" une autre interviewe, datant d'avril 2007, publiée dans Die Welt à l'occasion des 80 ans du Saint-Père:

«Je lui ai écrit, dans mes souhaits personnels "Saint-Père, si Jésus-Christ avait vécu jusqu'à 80 ans, il t'aurait ressemblé, car tu vis depuis 80 ans en communion intérieure étroite avec le Seigneur" », raconte l'archevêque de Cologne, lors d'une émission diffusée quotidiennement sur une station de radio.

«Une telle communauté d'esprit avec le Seigneur durant des décennies s'imprègne aussi dans les traits du visage», affirme Meisner.
Et de préciser «on dit aussi d'un couple uni, qui vit ensemble depuis de longues années et se reste fidèle "ces deux-là se ressemblent comme frère et soeur"».

«Dans mes rencontres avec Benoît XVI, j'ai senti à chaque fois la présence forte d'une personnalité grâce à laquelle on pouvait vraiment entrer en contact avec Dieu et le Christ. Je quitte le Pape en étant à chaque fois un peu meilleur qu'à mon arrivée».

Lors de la cérémonie religieuse célébrée dans la cathédrale Sainte-Hedwige de Berlin, plusieurs centaines de croyants et de nombreuses personnalités, dont Mme Angela Merckel (eh oui!!!) ont fêté ce dimanche 15 avril l'anniversaire du pape.
La messe pontificale était célébrée par Mgr Meisner.

«Le Pape est le Mozart de la théologie, poursuit Meisner, sa théologie n'est pas seulement vraie et bonne, mais aussi belle. Ses mots sonnent aux hommes comme une musique pour leurs oreilles et leur coeur. C'est pour cette raison que le flux des pélerins à ses audiences s'accroît mois après mois.».

Lors de la cérémonie berlinoise, la messe 'Tu es Petrus' de Wolfgang Seifen, composée en l'honneur du Pape, sera exécutée pour la première fois.