Accueil

Bambinelli Sunday

C'est le titre d'un adorable livre pour enfants d'Amy Welborn, illustré par Ann Kissane Engelhart, à qui nous devons déjà un album évoqué dans ces pages "Be saints: An invitation from Pope Benedict XVI" (16/12/2013)

Merci, bien sûr, à Teresa.

>>> La bénédiction des "bambinelli"

L'album est en vente sur Amazon (1)

Présentation:
Alessandro habite chez ses grands-parents, qui tiennent une petite boutique vendant des figurines de crèche (à Naples), alors que ses parents cherchent du travail dans un autre pays. Pour accompagner la solitude de l'enfant, son grand-père encourage Alessandro à fabriquer lui-même son enfant Jésus. Ils l'apporteront à Rome dans deux semaines pour être béni par le Saint-Père le dimanche des Bambinelli. A travers les événements qui se produisent dans le temps jusqu'à la bénédiction sur la place Saint-Pierre, Alessandro voit son monde d'une manière nouvelle, et reçoit la meilleure des surprises à la fin.
Ce livre pour enfants de 5-8 ans raconte une histoire merveilleuse sur le partage, le réconfort, la générosité et le pardon à travers la loupe d'une longue tradition italienne. Les belles illustrations et l'histoire intemporelle en font un trésor de l'Avent et de Noël pour les générations à venir.
-

Le livre porte une dédicace pour Benoît XVI:
"With gratitude to Benedict XVI, Pope Emeritus, for bringing the light of Christ to the children of the world".

* * *

(1) Désolée pour ceux qui n'aiment pas la librairie multinationale en ligne, elle m'a déjà permis d'acquérir pas mal de livres, en particulier sur Benoît XVI, y compris en anglais, allemand et italien, que je n'aurais jamais trouvé chez les sympathiques petites librairies de quartier, que j'apprécie par ailleurs, si tant est qu'elles existent encore, et surtout vendent autre chose que les "grandes".